AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,36

sur 18 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Nos trois lascars fuyant la jalousie dangereuse d'Anton envers Katyusha se retrouvent au milieu de nulle part avant de tomber sur un cimetière d'un autre âge gardé par un ancien combattant et son ours savant. Celui-ci a un passé commun avec Ryabkhov et va donner un coup de main (façon de parler !) notre trio.

Entre un unijambiste mytho, un manchot comédien, un ours enrhumé et une poignée de gamins endoctrinés jusqu'au cou, le tout balancé dans une sorte de parcours du combattant à la gloire de Poutine, l'ambiance de cette suite et fin est, vous vous en seriez douté, des plus surréalistes !

Ducoudray joue sur du velours dans un registre d'humour décalé qu'il affectionne et son scénario bien barré est toujours superbement servi par le style hybride d'Anlor avec son casting plus grand que nature aux faciès taillés à la serpe qui empruntent certaines expressions au manga. La B.O qui va bien avec : http://bobd.over-blog.com/2020/06/smells-like-teen-soviet/camp-poutine-2-vs.a-close-shave.html


Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
Commenter  J’apprécie          10

Katyusha et ses deux amis fuient le camp Poutine, ils vont rencontrer un étonnant gardien de cimetiere et son ours qui vont leur permettre de concourir à une compétition entre camps avec comme super prix, la poignée de main de Poutine, toujours lui. Mais tout va partir en vrille.

Le dessin est toujours aussi vif, plein de couleurs, la critique s'est un peu atténuée (on ne parle plus de la cause de leur fuite, le rejet des ukrainiens) mais cela reste une bonne BD anti colonies militaires!

A lire.

Commenter  J’apprécie          10

Quand les masques tombent...

La Russie et ses anciens satellites n'ont pas fini d'inspirer le talentueux Aurélien Ducoudray… Après Amère Russie, Maïdan Love et Les chiens de Pripyat, le scénariste nous entraîne dans la Russie de Poutine, au coeur d'un camp pour ado destiné à former ses futurs défenseur… Mais les choses vont bien vite déraper et Katyusha et ses camarades vont avoir fort à faire pour se sortir du piège où ils se sont fourrés…

S'appuyant sur un contexte politique soigné et joliment retranscrit, le scénariste signe un récit entraînant porté par des personnages étoffés et attachants… Anlor livre comme de coutume un album parfaitement maîtrisé, dessinant une nature somptueuse et des personnages expressifs que son trait énergique anime avec talent…

Camp Poutine est un diptyque entraînant riche en action et en émotions à côté duquel il serait bien dommage de passer…


Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          00





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4719 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre