Critique de lectricediscrete

La catégorie Reine des neiges du Cold Winter Challenge 2020 était l'occasion parfaite pour lire ce roman de Diane Ducret. Comme les deux autres romans que j'ai lu d'elle, a savoir Les indésirables et La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose, celui-ci m'a laissé une forte impression.

En effet,j'ai trouvé glaçant la manière dont on peut s'attacher à ce personnage d'Aurore Henri au début, penser qu'elle a raison dans ses idées politiques et dans sa posture, pour ensuite constatée l'horreur de tout ce qu'elle met en place. L'enfer est pavé de bonnes intentions, et ici l'autrice nous le démontre bien.

Assister à la prise de pouvoir de cette femme, voir l'Europe s'ostraciser est angoissant. de plus, on ne peut que remarquer les liens fait avec l'Allemagne d'Hitler, celui m'ayant le plus marqué entant celui du médecin.

La seule chose qui a pu me décevoir est que Aurore Henri est entourée d'hommes pour gouverner. J'aurai bien aimé voir plus de femmes au sein de cette dictature.