Critique de madamelafee

Ce roman parle de fêlure, d'accident de la vie et de résilience. Enaid ou Diane est en marche, plutôt en cavale car elle se fuit elle-même. Enaid traverse un nombre incalculable de villes pour trouver quelque chose qu'elle ne saisit pas tout de suite mais dont elle comprendra le sens par la suite. Elle ne s'arrête jamais, elle est constamment en action. Elle est en définitive sans le savoir en quête de l'ombre de sa mère et surtout elle cherche à guérir d'un manque d'amour.
Enaid se bat, elle n'arrête pas de combattre, sa solitude de petite fille, l'angoisse de la nuit, sa souffrance physique. Aucun soupçon de mièvrerie ni de tristesse dans cette évocation d'une cruelle vérité. C'est une écriture ferme avec une progression au scalpel et traversée d'humour.
Diane Ducret a un regard qui va droit à l'essentiel, lucide et capable d'une grande tendresse.
Un très beau récit autobiographique vous l'aurez compris, tout de force et de ferveur meurtrie.

Lien : https://leschroniquesdecoco2..