Critique de mutinelle

J'ai déjà lu plusieurs livres de Diane Ducret qui m'ont toujours plu ( L'homme idéal existe. Il est québécois et Lady scarface ), alors je me suis dit que celui-ci allait aussi passer dans mes mains…

Après une rupture (encore une) et un appel qui la chamboule, Enaid refait défiler le fil de sa vie un peu chaotique. Un bilan au moment de la trentaine qui pourrait tout changer.

Je m'attendais à lire de chick-lit, mais j'ai été bien étonnée après plusieurs pages de lecture : on en était plutôt loin. Bien sûr, il y de l'humour, mais pas vraiment de romance. J'ai envie de dire que c'est l'histoire d'une fille un peu loufoque qui se cherche et accumule les bêtises au travers d'expériences parfois un peu douteuses.
Une chose est sure toute fois Enaid est certes un peu naïve, mais super attachante. Cette fille complétement paumée possède un univers bien à elle qu'elle nous partage sans retenu. Bon, j'ai parfois trouvée certaines situations tirées par les cheveux et les non conséquences de celles-ci un peu faciles mais je me suis laissée porter par l'histoire. Il m'a toutefois manqué un petit quelque chose… Au bout d'un moment, toutes ses frasques ça lasse un peu. Je me suis demandé s'il était possible d'en accumuler autant dans une 1/2 vie à peine.
La fin est très touchante et a réussi à m'arracher quelques larmes. Elle est même un peu inattendue après toutes ses loufoqueries, mais elle s'emboite parfaitement avec plusieurs éléments de l'histoire.
C'est une jolie histoire sans prétention avec laquelle j'ai passé un bon moment lecture.
Lien : https://mutietseslivres.com/..