Marie-Josée Forget (Autre) Vues et Voix (Autre)
EAN : 978B09Y2DZRJP
Vues et Voix (30/11/-1)
3.52/5   21 notes
Amélie est une jeune femme intense, fière et féminine, qui aime porter de jolies robes à pois, peindre des amas de couleurs abstraites, sortir dans les pubs et se livrer de temps à autre à quelques excès…
Son quotidien devient particulièrement difficile lorsque la maladie de Crohn, une maladie inflammatoire intestinale chronique, s’empare de sa vie et de son corps. Après plusieurs échecs de traitements, elle subit d’urgence une intervention chirurgicale impor... >Voir plus
Que lire après La vie ne m'écrit plus en roseVoir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Une lecture qui ne pourra faire autrement que de provoquer certaines réflexions chez les lecteurs, peut-être un peu plus chez les femmes.
Andrée-Anne Dufour, aborde un sujet qui est loin d'être facile et drôle. le roman est classé chick-lit, mais pour moi un roman chick-lit se veut léger et bien souvent drôle, ce n'est pas le cas, nul besoin de dire par contre, que j'ai adoré ce roman.
La maladie de Crohn, je connais le nom, mais je n'en savais pas beaucoup plus que ça, et j'aurai appris plusieurs choses durant ma lecture.
Amélie, une personne dont la féminité n'est plus à prouver, se retrouve avec un diagnostique de la maladie de Crohn, déjà loin d'être facile à vivre avec cette maladie, elle devra subir une chirurgie, une colostomie. Elle devra donc apprendre à vivre avec ce sac qui fait maintenant partie intégrante de son corps.
Comment peut-on encore se sentir femme après une telle opération ?
Et puis les amours ne vont pas très bien non plus, est-ce que ça s'arrangera ou pas ?
Mais elle fera tout de même plusieurs rencontres masculines, et chacune de ces rencontres, du moins la majorité, où les gars se montrent compréhensifs, sauront lui apporter un peu de positif dans sa vie.
Je n'en dirai pas plus. Je peux toutefois dire qu'Andrée-Anne Dufour, a très bien su nous parler de ce sujet assez grave, dans un roman qui se veut, dans l'ensemble, assez léger et facile à lire. Amélie est une personne à laquelle on s'attache, on comprend en avançant dans la lecture, par tout ce qu'elle a dû passer et vivre.
Ce roman est synonyme d'espoir, et c'est ce que l'on constate dans la lecture, peu importe, il y a toujours un espoir que la vie retrouve son charme.
Une histoire qui se lit très facilement, à quelques reprises, je dois admettre que la lecture a suscité certaines émotions chez moi, une histoire réaliste et très vraisemblable, connaître les réactions d'Amélie face à tout ça, a été un gros plus pour mon coup de coeur.
Je vous invite donc, à lire ce roman, et vous souhaite un coup de coeur, comme ce fut le cas pour moi !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Une histoire assez belle, mais je reste comme même sur ma fin, une fin qui se termine très vite je trouve. L'histoire en elle même m'a plu, une femme qui essaie de réapprendre son corps après une opération très lourde. La peur de l'intimité avec un homme, les ecorts boys franchement cette histoire est plutôt juste.
Très belle histoire, on embarque facilement. Par contre, je trouve que l'histoire se termine un peu trop rapidement. J'aurais aimé connaître la suite de ce qu'il est parlé dans les dernières pages. J'ai beaucoup aimé ma lecture et j'en aurais repris.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus