EAN : 978B08Q5Y2PGP
Les Editeurs Réunis (17/03/2021)
3.78/5   9 notes
Chloé Sainte-Marthe n'est pas le genre de femme à faire des folies... encore moins pour un homme ! Comment donc en arrive-t-elle, du jour au lendemain, à adopter des comportements complètement irrationnels ? Un vendredi comme les autres, la trentenaire se réveille avec une vieille chanson des années 1980 en tête, sans aucun souvenir de la veille, mais animée par de nouvelles impulsions difficilement justifiables. Quand le mot « café » la pousse spontanément à imiter... >Voir plus
Que lire après Sous le charme de ses yeux trop bleusVoir plus
Roman léger et amusant qui est parfait pour divertir mais qu'on aura tôt fait d'oublier. Il a par contre une qualité indéniable: impossible de ne pas éclater de rire à certains moments tellement les situations sont loufoques. le thème est également original: une jeune femme s'étant portée volontaire lors d'un spectacle d'hypnose n'a pas pu être "réveillée" de son état par l'illusionniste à cause d'un incident pendant le spectacle. Cela provoque des situations totalement rocambolesques (mais un peu répétitives). Aussi, le personnage principal fait plus pitié qu'autre chose, elle n'est pas très combative ni très affirmée.
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Encore une fois, Martine Labonté-Chartrand nous offre une lecture qui fait tout simplement du bien. J'ai souri, j'ai même ri à quelques reprises.
Chloé Sainte-Martie, autant, elle peut être une femme sérieuse, et bien voilà que depuis quelque temps elle se met à agir assez bizarrement. Quand elle entend certains mots, comme par exemple café, elle se met à faire le coq, avouez que c'est drôle, surtout quand on n'est pas dans l'intimité de notre maison, mais plutôt en public, devant les gens. Et pourquoi s'est-elle réveillé un certain matin avec une vieille chanson dans la tête, qu'elle fredonne tout le temps ?
Et bien là, je crois que j'ai éveillé votre curiosité. Voilà, avant que tout cela ne commence, elle s'était portée volontaire dans un spectacle d'hypnose, et on dirait bien que quelque chose a mal tourné pour Chloé.
Je vous le répète, préparez-vous à rire un bon coup. J'ai adoré les personnages, Chloé bien sûr, remporte la palme, mais également les autres personnages aussi. Martine Labonté-Chartrand, nous offre un super divertissement, et je pouvais même imaginer voir cette histoire à la télé, ce serait tordant, j'en suis certaine.
Un coup de coeur, oui, parce que ce livre se lit presque d'une traite, parce que pendant la lecture, on ne peut pas, ne pas s'amuser et rire et surtout, c'est une détente complète, et entre vous et moi, qui peux refuser une détente complète... Alors n'hésitez pas et faites la connaissance de Chloé !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Je n’ose pas tourner la tête, de peur de croiser le regard de l’homme. Pas qu’il me fasse peur, au contraire, mais je sens que je vais encore une fois m’humilier devant lui, et je n’en ai vraiment pas envie. Je sors dehors sans anicroche et je respire un bon coup dans l’air frais de la nuit. Quelle journée ! Et elle n’est pas terminée. Il faut aller voir cette affiche. De nouveau, je sens l’angoisse monter en moi, mais cette émotion est interrompue par la sonnerie de mon téléphone. Je le sors de mon sac et regarde l’identité de l’appelant à travers la vitre fissurée. Ce n’est pas un numéro que je connais, mais il provient tout de même de la région. Je me dis que c’est peut-être mon père ou ma mère qui tentent de me joindre, mais qui ne se trouvent pas à la maison, donc je réponds. Une voix de femme m’interpelle.
Il semble se passer de drôles de choses dans ma vie. Par exemple, j’ai beau tenter de me remémorer ma journée complète d’hier, il y a des trous dans mes souvenirs. Qu’est-ce qui pourrait causer ces blancs de mémoire ? Je suis jeune pour souffrir d’Alzheimer, mais l’idée me traverse tout de même l’esprit. Il s’agit peut-être de symptômes précurseurs de la maladie. Les gens qui en souffrent ne se réveillent pas un matin en étant lourdement atteints ; il doit y avoir une progression. Non, je m’inquiète probablement pour rien, il y a sans aucun doute une explication très logique à tout cela.
Je n’aime pas tellement être le centre d’intérêt. De toute façon, Carole a probablement raison. Dès que je recevrai mon prix, tout reviendra à la normale. Je réagis seulement à la pression du moment. Je savais que ça me stressait, mais je n’aurais jamais pensé que cela pouvait exercer un si grand pouvoir sur moi. Je devrais en parler à Lola et lui demander de récupérer le prix à ma place. Elle comprendra et ça lui fera probablement plaisir de monter seule sur la scène.
Ma mémoire me fait défaut. La dernière chose que je me rappelle, c’est que je prenais un verre assise tranquillement à une table avec les filles… puis plus rien. C’est étrange. Et si quelqu’un avait mis de la drogue dans mon verre ? Ce n’est pas improbable. Cela expliquerait que je me sois réveillée si tard ce matin et que je n’aie presque aucun souvenir de ma soirée.
Suzie éclate de rire. Enfin, elle semble reprendre ses esprits. Durant le cours, on aurait dit une parfaite inconnue. J’ai eu plus d’interactions avec la fille d’à côté, qui m’a demandé de me taire, qu’avec mon amie. Je suis les sœurs jusqu’au vestiaire où elles ont laissé leurs vêtements de rechange et, en passant, je jette un œil discret à la réception.