Citations sur Pléonexie (2)

Tu ne réponds pas à ma remarque : la merdification du monde que l'application de cette règle entraîne.
Car produire toujours plus d'expédients pour les vendre à toujours plus de monde afin de devenir toujours plus riche, cela nous entraîne dans une course folle.
Il faut désormais que chaque parcelle de terre, chaque goutte d'eau, chaque grain de sable, chaque plante, chaque animal, chaque cellule vivante, chaque particule de minerai, chaque onde, chaque partie de l'espace, chaque molécule, chaque atome, chaque fragment de code génétique, chaque souffrance, chaque joie, chaque passion... soient exploités afin que soit réalisé le vœu d'avoir toujours plus, nonobstant les risques de ruine ou de destruction du monde.
Ton ruissellement c'est donc, en dernier ressort, le ruissellement de la merde. C'est pourquoi cette modernité qui t'enchante et qui a autorisé la pléonexie, je propose,moi, de l'appeler merdonité.