Critique de docare

Pour qui a vécu son enfance dans l'admiration de " l'American way of life" et des GI's venus libérer l'Europe de l'abomination nazie, ce livre parachève un long mais continu désenchantement devant une politique de police mondiale au seul service des puissances de l'argent et de leurs politiciens stipendiés. Derrière le cache-sexe religieux, le sabre et le goupillon s'allient en permanence à toutes les mafias pour mettre en coupe réglée un pays donneur de leçons où le fusil d'assaut donne de la voix à chaque instant, pays de prédateurs s'étant donné pour ultime canular le Roi Donald et sa cour de culs-bénis corrompus et va-t-en-guerre.
Ce livre de Marc Dugain corrobore, s'il en était besoin, sur cette période "Kennedy" (sacrée famille!!!) la trilogie "American underworld" de James Ellroy.
Voilà un ouvrage passionnant, didactique sans l'imposer et où l'auteur joue très habilement de sa dualité historien/romancier, voire même, familialement, participant à la grande histoire. Merci Monsieur Dugain.