AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,25

sur 20 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Le résumé de ce livre laissait présager un roman d'amour retraçant la vie et les épreuves rencontrées par un couple Français : Colette et Jacques.
En théorie seulement…
Mon histoire à l'eau de rose s'est liquéfiée, mes envolées lyriques se sont transformées en discours politiques et mes coeurs dans les yeux en paupières luttant contre le sommeil.
Ce récit biographique sur les parents de l'auteur se déroule sans émotion et donne l'impression d'assister à un cours d'histoire politique. de nombreux détails sont donnés sur certains faits divers mais aucune description n'est donnée sur des sentiments humains. La passion ne se ressent qu'au travers de la politique qui est omniprésente et qui étouffe complètement l'amour.
C'est pour toutes ces raisons que j'ai abandonné ma lecture à quelques pages de la fin, la déception ayant pris le dessus.
J'ai au moins appris l'existence de Jacques Duhamel dont je n'avais jamais entendu parler et qui d'après son fils a joué un rôle primordial dans la vie politique de la fin de la IVe République et dans le début de la Ve, avis aux amateurs d'histoire politique donc !
Commenter  J’apprécie          213


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1719 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}