Le Cherche midi (01/10/2016)
3.33/5   3 notes
Ce recueil des mots et provocations de Donald Trump vaut toutes les campagnes ! En effet, à chacune de ses " pensées " relevées dans la presse ou lors de ses apparitions publiques, une même question s'impose : faut-il en rire ou s'en effrayer ? Et la réponse est assez simple : il est difficile de ne pas en rire, et il est impossible de ne pas s'en effrayer. Dans tous les domaines, qu'il s'agisse des femmes, de ses adversaires politiques, de l'argent ou des minorités... >Voir plus
Que lire après Ca Trump énormément !Voir plus
Je reconnais que j'ai acheté ce livre car il était très peu cher : moins d'un euro... Mais aussi car je suis curieuse de cet énergumène qu'est Trump.
Je me suis donc lancée dans la lecture de cet ouvrage dans un endroit tout à fait dédié à cet homme : les toilettes. Et oui, sachez que cet ouvrage fait fureur dans mes toilettes !
Toutes les citations de Trump sont ici classées par thème : politique, racisme, femmes, etc., etc. Je dois reconnaître que si certaines citations m'ont bien fait rire tant Trump est bas de plafond, d'autres citations m'ont profondément choqué... Avoir des idées si traditionnelles, racistes, misogynes et j'en passe me rend triste au XXIème siècle. Seulement, je crois malheureusement que nous rentrons dans une ère où les problèmes ne font que commencer...
Bonne lecture et amusez-vous !

Si je courais après une fonction officielle, je serais meilleur en tant que démocrate qu’en tant que républicain […] Les ouvrier voteraient pour moi. Ils m’adorent. Quand je marche dans la rue, les chauffeurs de taxi hurlent à travers leurs vitres ! (Playboy, 1990, p. 16)
Trump à propos de sa passion pour Twitter : "Je suis le Ernest Hemingway des cent quarante caractères".
On n'est jamais assez radin.

Lire un extrait
Video de Olivier Duhamel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Duhamel
L'intégralité de l'interview sur la plateforme france·tv http://bit.ly/2Z5Zu8G « Des gens qui sont aujourd'hui accusés ou convaincus de violences sexuelles m'ont barré la route, c'est le cas d'Olivier Duhamel et Gérald Darmanin » raconte Sandrine Rousseau, qui s'est vue écartée d'un poste à responsabilités à Sciences Po Lille.
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —