Citations sur La Brigade des cauchemars, tome 1 : Sarah (40)

La bande dessinée que je viens de lire s’intitule La Brigade des cauchemars. C’est un livre écrit par Franck Thilliez et illustré par Yomgui Dumont et Drac.
Ce livre est rapide à lire. C’est un peu dommage. J’aurais aimé qu’il soit plus long. Cette bande dessinée fictive est intéressante, elle parle de deux garçons qui vont (grâce au père d’un des deux enfants) dans le cauchemar d’une fille pour la sauver de ce cauchemar quotidien.
Les personnages n’ont rien de spécial mais j’ai remarqué que des phénomènes étonnants peuvent se produire dans le monde des cauchemars comme cet enfant en fauteuil roulant dans la réalité qui peut marcher dans le monde rêvé.
Les dessins sont réalistes et le scénario classique, en revanche, le monde imaginé dans le cauchemar est plus surprenant. Il est rempli de dangers où les enfants doivent se méfier des adultes.
C’est un livre fantastique, il m’a plu.

Zack
Tu as peur de grandir... Tu vois ton corps se transformer, devenir de plus en plus...adulte. Quitter ta maison un jour, être encore abandonnée, et te retrouver seule... Et ce monde, celui des adultes, il te terrorise. Mais tu n'es pas seule Sarah...Tu n'es pas seule!
Chocoline
Notre mission,c'est de trouver Sarah afin de la protéger de son propre cauchemar.
On forme : " La brigade des cauchemars "
Notre mission, c'est de trouver Sarah afin de la protéger de son propre cauchemar. On doit éviter qu'elle se fasse tuer et surtout, comprendre la raison du mauvais rêve.
De quoi a-t-elle peur ? Qu'est-ce qui dans sa vie, son vécu, son passé provoque ces cauchemars ?
On les a empêchés de sortir. Ils sont prisonniers.
Le handicap ne change pas ce que tu es au fond de toi.
Veille sur elles . page 36
Mais tu n'es pas seule Sarah .page 41
Et ce monde celui des adultes , il te terrorise . page 41
Si seulement les cauchemars pouvaient aussi me faire maigrir !
Estéban : - «C'est bizarre cette Sarah j'ai l'impression de l'avoir déjà vu »
Tristan : - « Peut-être avant ta perte de mémoire ? »
Estéban: - « Peut-être oui... »