Citations sur Un été vénéneux (19)

Il y a des types qui pourraient s’imaginer qu’ils ont tous les droits.
—Tu aimes prendre des risques à ce que je vois.
—De toute façon il y en a toujours, alors pourquoi prétendre le contraire ? On est aussi bien ici qu’ailleurs.
Les recherches en mer ne sont pas aussi simples. Un corps ne reste pas là où il est tombé. La mer joue avec, elle le prend dans sa douce bouche puis le relâche.
Il arrive que les gens disparaissent. Ils sont contrariés. Ils se cachent quelque part. Vous seriez étonnée du nombre de fois où une personne disparue réapparaît.
Quand il fait noir comme ça, autant chercher une aiguille dans une botte de foin, même avec les projecteurs.
Les enfants brûlent de jalousie mais ils ne font rien. Même un enfant de quatre ans jaloux et colérique peut faire la différence entre son frère et une poupée.
Elle pouvait aimer les choses sans vouloir les posséder. Elle se battait sans cesse contre la négligence que mon père se refusait à combattre. Mais nous savions que personne ne s’intéresserait jamais à sa poésie comme elle et nous lui avions donc enjoint de les garder, ce qu’elle a fait jusqu’à ce jour.
Les mots scintillent, tellement à double tranchant qu’ils coupent où qu’on les touche.
Le silence est dangereux.
Qu’importent la pauvreté de l’équipement et la dureté des conditions. C’est ce que je veux. Un travail dur, immédiat, sur le fil. Un peu comme un orchestre de percussions, mais avec des moments de silence à vous couper le souffle.