Le commentaire de Carole :
Voilà une histoire qui m'a plu du début à la fin. Ça se passe principalement en Bretagne où un conflit existe depuis très longtemps entre deux familles, soit celle des Autray et celle des Kerhuel. Une chicane en premier lieu qui semble rattacher au fait que l'on ne veut pas de mariage entre ses deux familles, car on ne veut surtout pas partager une partie de la terre agricole. Raison valable, mais peu plausible, mais il y a encore pire, il semblerait que s'il y a une liaison entre les deux familles, la malédiction s'installe. Une chose est certaine peu importe ce qu'on dira à Florence Autray elle veut découvrir la vérité. Pour ce faire elle utilisera en premier la conversation avec des membres de sa famille et ceux des Kerhuel, mais n'apprendra rien de logique au contraire elle voit les visages se fermer et la rage leur monter au coeur. Tous ses agissements vont juste lui donner plus d'énergie pour découvrir pourquoi sa soeur Sissie et Arnaud Kerhuel doivent arrêter de se fréquenter. Je l'ai déjà dit et je me répète, j'ai adoré ma lecture, le suspense mêlé à la romance va nous tenir accroché au livre jusqu'à la fin. Donc Florence va tenter de découvrir les secrets qui se cachent sous la vie de sa défunte mère, elle usera parfois de méthodes peu légales, mais elle ira jusqu'au bout, tout ça pour rendre sa petite soeur heureuse. Des mensonges, on va en découvrir et de l'audace aussi, le tout bien ficelé par l'auteur qui a une plume magnifique. À certains moments, j'ai cru découvrir le pot aux roses, mais l'auteur nous amène toujours de nouvelles informations qui nous font dévier vers d'autres avenues. Un roman à savourer, je vous le recommande.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Avec ce nouveau roman, Carole Duplessy-Rousée nous emmène...au bout du monde ! En Bretagne !
Entre secrets de famille, malédiction et amour, l'auteur nous fait vivre une histoire palpitante.
Les personnages sont attendrissants et attachants. Ils font partie de notre quotidien durant la lecture .... et encore après !

Comme d'habitude, la plume de Carole est fine, précise, subtile. Elle sait captiver le lecteur de la première à la dernière page !

Quel talent !
Décidément dans le top 10 de mes auteurs préférées! j'ai adoré ce livre! tous mes ingrédients préférés y sont! intrigue et secrets familiaux, une dose de suspense, des sentiments, la Bretagne!!! J'attends avec impatience sa prochaine publication car j'arrive au bout de ce qu'elle a déjà écrit!
Florence vit au Conquet.
Issue d'une famille d'agriculteurs, elle est photographe, pigiste et fait des articles sur sa région.
Lors d'une tempête, son père est gravement blessé et le voisin de la ferme parentale meurt.
A la ferme parentale, il y a ses deux soeurs, Margot et Sissi et également sa grand-mère Sidonie.
Sissi s'est épris du fils du voisin, Arnaud Kerhuel, mais tout indique que ces deux-là ne peuvent pas se marier. Mais Florence ne sait pas pourquoi.
Alors elle va enquêter pour comprendre les histoires ancestrales, reconstituer dans la mesure du possible le passé de sa mère.
En parallèle, Florence fréquente un jeune homme parisien qui vient régulièrement sur Brest.
Il y a également le docteur et puis le frère d'Arnaud, Célestin.
Florence a également une amie qui tient une crêperie.
On avance dans cette enquête avec de délicieuses descriptions des lieux, de la mer, de Ouessant.
Quelques scènes un peu chaudes… mais aussi qui a fréquenté sa mère ? qui est l'enfant de qui ?
Et puis aussi, la situation des agriculteurs d'aujourd'hui… pas facile de gérer une exploitation et de la faire fructifier avec des idées nouvelles.
Une malédiction... Laquelle ? Intriguée, Florence fouille, interroge, se heurtant au silence de son entourage et aux menaces de Célestin, l'aîné des enfants Kerhuel. Mais, qu'importe le prix à payer, elle est prête à tout pour connaître la vérité...

Une vérité qui ne sera peut-être pas celle que l'on pourrait croire tout au long de la lecture de cet excellent roman. J'ai été emportée par cette lecture captivante dès les premières pages. Un livre très bien écrit, une enquête bien menée et des répercutions incroyables sans oublier les images de la belle Bretagne, j'avais l'impression d'y être, tout y est bien décrit. Un superbe roman A LIRE ! Toutes mes félicitations Carole !
Lien : http://binchy.canalblog.com/..
Un roman plein de secrets de famille dont je n'ai pas vu venir le dénouement, ou certains destins se mêlent , entre amour et malédiction mais le bonheur doit triompher tout comme la vérité, Florence fera tous pour le découvrir.
L'écriture de @caroleduplessyrousee est entraînante, on devore cette histoire palpitante et addictive. On veut nous aussi découvrir les secrets et les non-dits!