J'ai adoré cette lecture assez atypique, dès le début c'est déjanté. Je suis content de lire une histoire où pour une fois c'est la fille qui vient en aide au garçon et le sauve. Cela a été très intéressant de connaitre le fonctionnement des Singuliers, qui encore une fois a fait ressortir l'imagination et l'originalité de l'autrice.

Les personnages sont très attachants. Ellie est incroyable, elle se bat pour ses convictions, elle est sure d'elle, forte, intelligente, courageuse. J'adore le fait qu'elle se batte toujours en musique. Kris est plus effacé mais j'aime beaucoup son côté cinéphile et altruiste. Il forme un duo de choc tous les deux, quand ils sont ensemble c'est la folie.

Taylor est une amie en or et reste loyale même quand cela va contre sa rigueur. Et Noha est très drôle. J'espère en apprendre plus sur Maddie dans le prochain tome.
Durant cette lecture, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai même eu l'impression de lire à toute vitesse. J'ai fermé les pages de livre avec la tristesse de déjà quitter cet univers.

La fin me donnait juste envie d'avoir le tome 2 entre les mains. J'ai hâte qu'il sorte pour découvrir la suite et surtout savoir plus sur cette fin pleine de suspense.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comme vous le savez tous, je suis une grande fan des romans de Bénédicte. Alors lors de sa demande de bêta-lecture sur ce roman j'ai tout de suite dis « oui ».

Et puis elle l'a terminé. Et j'ai bien sûre sauter sur l'occasion pour le relire. Je confirme que je suis toujours aussi fan de son travail.

Alors tout d'abord la couverture est super belle. Et résumé très bien le livre. Nous partons sur un urban fantasy. Nous sommes à San Francisco, ville que l'auteure à visiter, on s'en doute car elle nous donne tellement de détails. Nous sommes très vite pris dans cette histoire. Plus on passe les chapitres et plus l'envie de connaître la fin se fait ressentir. Nous avons du suspense, de l'action et des révélations (peu mais j'en attends beaucoup plus dans le prochain).

Dans cette histoire nous partons à la rencontre d'Ellie et de Kristopher. Nous avons le point de vue de ces 2 personnages tout au long du livre. Chacun racontant ce qu'il ressent et se qu'il vit dans ce nouveau monde.
Coupe de coeur pour Ellie. A la fois rebelle, qui respecte peu la hiérarchie et qui ne supporte pas trop les ordres. Cependant elle se rend bien compte au fur à mesure de l'histoire que quelque chose cloche. Je suis admirative devant son courage et sa force.

Et puis nous avons Kris. Lui il se retrouve dans un nouveau monde, complètement perdu et déstabilisé par les événements qui arrivent dans sa vie. Cependant il essaie de bien faire et aide ses nouveaux compagnons dans tous ces changements.

Par contre comme toujours je ne suis pas d'accord avec l'auteure. Tu ne peux pas nous laisser sur ce genre de fin. Tu m'as brisée le coeur. Heureusement pour moi j'ai le tome 2 qui m'attend et que j'ai déjà commencé. Alors merci encore Bénédicte pour ta gentillesse et ta confiance.
C'est toujours une grande joie pour moi de découvrir une saga de Bénédicte.
Elle a toujours su me captiver avec ses univers propre à elle, ses personnages mystérieux, plein de magie et de créatures fascinantes.
Et cette nouvelle saga ne déroge pas à la règle.

Ellie est une jeune femme à laquelle on peut facilement s'identifier. Différente, en marge de la société, qui ne rentre dans aucune case sauf celle qu'elle se créée. Ses dons et son instinct la rendent exceptionnelle autant qu'ils peuvent la desservir lorsqu'elle contourne les règles. Ce qui arrive souvent 🤣.
Kris, lui ressemble beaucoup. Il a du mal à trouver sa place et comprendre le monde qui l'entoure. En même temps on peut le comprendre lorsque l'on est pris pour cible par des créatures de l'enfer dont on ne connaissait pas l'existence.
Leur rencontre va faire des étincelles (sans mauvais jeu de mot). Les péripéties vont se multiplier, et l'ennui n'est pas à l'ordre du jour.
J'ai beaucoup aimé chaque personnage de ce premier tome. Mention spéciale pour Noah, cette adorable Kitsune au caractère qui lui est propre. Je n'en dirai pas plus (lisez pour découvrir 😜).
J'ai vraiment adoré ce premier tome. On ne se perd pas dans les informations, les personnages sont crédibles, le fil conducteur est présent et nous tient en haleine tout du long.
Par contre cette fin 😱😱😱
Quand une agente du FSD se retrouve à essayer de recruter Kristopher, un singulier aux pouvoirs endormis, elle ne s'attendait pas à ce que cette rencontre bouleverse sa vie.

Une belle découverte de l'auteure et de sa saga "Gardiens des portails"!

Une fantasy urbaine mêlant dynamisme, surnaturels, magie et monde parallèle. de quoi ravir les fans du genre. Et je peux dire que j'ai été totalement convaincu et conquise !

J'ai vraiment adoré l'univers et l'histoire pleine de rebondissements, le tout accompagné d'une jolie touche d'humour.

Les personnages sont attachants, notre héroïne Eleanor encore plus. C'est un bonheur de suivre leur évolution dans le monde magique.

C'est très addictif, on devient vite dépendant de l'histoire, et on n'arrive plus à lâcher notre lecture.

L'auteure a su me rendre accroc à sa plume et maintenant je trépigne d'impatience de découvrir la suite des aventures d'Eleanor et ses compagnons !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai A-DO-RÉE ce roman &#xNaN.

Il est drôle, original et très bien ficelé. L'univers est immersif et très bien expliqué par l'auteure.

Le rythme est soutenu, j'ai fait défiler les pages sans même m'en rendre compte. Les rebondissements sont inattendus et nombreux.

Les bases se posent magnifiquement bien dans ce premier roman.

Concernant les personnages :

- Ellie est clairement un personnage principal badass. Elle n'aime pas toute forme d'autorité. Elle est têtue intrépide et drôle.

- Kris est un homme plus réservé. Il se découvre en tant que singulier et ce n'est pas de tout repos pour lui. Il n'est pas assez affirmé à mes yeux, mais j'ai bien l'impression que ça ne va pas durer 😜.

- Les persos secondaires sont géniaux aussi. Coup de coeur pour Taylor qui a l'air très cool et qui s'affirme bien à la fin 😍. Je pense que l'on va aussi plus découvrir Mike (enfin, j'espère hein 🤣).

J'ai vraiment adorée cette lecture et j'ai hâte de découvrir le second tome qui sort fin janvier 2023,que ça va être loooong 😱.

&#xNaN Une fantasy urbaine énorme &#xNaN

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je découvre l'auteure et son univers et je ne suis pas déçue. La plume est agréable, fluide et on plonge très vite dans cet univers (avec beaucoup de détails). le démarre assez classique nous emporte très vite. le rythme de l'histoire est impressionnant et on ne s'ennuie pas (toujours une action, une info et c'est génial). Les personnages : Ellie qui est notre rebelle, est une fille haute en couleur qui n'a pas peur de grand-chose et qui cache une personnalité complexe. Kristopher quand à lui m'a un peu (énervée) un peu trop plan plan qui attend que ça passe (on a envie de lui hurler dessus) mais j'ai l'impression que ça va pas durer 😉. Les personnages secondaires qui forment cette équipe de choc sont tout aussi important. Et nous font penser que la suite de l'histoire va nous faire vivre encore beaucoup d'émotions.
✒️Ellie n'aime pas beaucoup l'autorité. Malheureusement pour elle, le monde dans lequel elle vit est régenté par de nombreuses règles. Et pour cause, les personnes lambda ne doivent pas découvrir l'existence des Singuliers dont elle fait partie. Avec son caractère impétueux, il était déjà difficile pour Ellie de jouer au petit agent modèle du FSD, mais quand elle met le doigt sur la trace énergétique d'une Strix sur le campus de l'université de San Francisco, la jeune femme décide de délaisser son job d'analyste pour un peu d'action. Et de l'action, elle ne va pas en manquer lorsqu'elle croisera le chemin de sa cible, Kris, un étudiant en architecture pourtant sans histoire.
Ellie ne renoncera devant aucun danger pour venir en aide au bel apollon dont elle se sent attiré, quitte à avoir de graves ennuis avec sa hiérarchie.

✒️ Enfin une histoire qui nous plonge directement dans le vif du sujet. Beaucoup d'action et des descriptions dosées avec intelligence, voilà qui ne peut que me réjouir. Et si en plus les personnages sont attachants et l'écriture addictive, que demander de plus ? J'ai adoré et je vous recommande chaudement de vous immerger dans l'univers palpitant de Magie de Coeur. 💖