Maeve Knox tome 2 sur 3
EAN : 978B0C9QGQR9N
(20/10/2023)
4.55/5   11 notes
Après les terribles évènements survenus dans "Le chant des Ombres", retrouvez la suite des aventures de Maeve Knox à New York ou ailleurs en bonne compagnie ou... non.

Obligée de fuir, Maeve se réfugie à l'autre bout du monde où elle se fait passer pour une simple humaine.
Déterminée à retrouver ses amis restés à New York et à affronter son passé, la jeune femme s'entraîne sans relâche pour revenir plus forte.
Mais c'était sans compter s... >Voir plus
Que lire après Maeve Knox, tome 2 : Le pacte des ombresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Cela reste un coup de coeur comme le tome 1 ♥ Les pages défilent à une vitesse, je l'ai dévoré 🤭 Vraiment excellent 👌
L'univers à continuer de m'envoûter et de me séduire. Au fur et à mesure des pages, l'univers à continuer de me révéler des choses très intéressantes sur le fonctionnement de leurs systèmes, de la magie, des créatures magiques, c'est vraiment très riche par toutes ces choses différentes.
Je suis passé par toutes sortes d'émotions, tout comme le tome 1.

On continue de suivre Maeve, dans sa cavalcade. Elle évolue et se perfectionne. On suit également les autres personnages et on en rencontre de nouveaux. À la fin du tome 1, les agissements de Silvan m'avaient donné envie de le trucider mais dans ce tome 2, olala que je l'ai trop aimé ! Qu'il est mignon ! 🤭 Maeve découvre des éléments de son passé, sur sa famille et ses origines. On découvre pourquoi elle est comme ça, pourquoi elle est traquée et j'ai bien apprécié ces révélations.

Je reste sur mon coeur de coeur pour Maeve et Silvan ♥ Je vais me répéter par rapport au tome 1 mais, tous les personnages sont vraiment extra ! Maeve est devenue bien plus forte, plus solide et habile. Je la trouve même carrément badass maintenant ! Ces petites mimiques me font toujours autant rire. Silvan m'a touché par ses gestes et sa personnalité. C'est vraiment un personnage attachant et adorable !

L'histoire se poursuit dans une ambiance plus sombre et brumeuse que le tome 1. Les ombres sont vraiment des créatures assez terrifiantes. Encore plus par rapport à l'endroit où elles vivent. On découvre, ainsi que leurs véritables intentions.
Des choses pas très sympas s'y passent, mais nos personnages adorés vont essayer de tout faire pour empêcher certaines choses d'arriver.
Vers la fin, j'ai adoré la surprise de voir débarquer deux personnages comme ça, pouf, pratiquement tomber du ciel 🤭 quel soulagement j'ai eu en les voyant arriver !
Les actions, rebondissements et événements s'enchaînent, nous surprennent et nous font avancer sans qu'on voit le temps défiler.
L'intrigue est tellement captivante ! J'ai tout adoré, c'est tellement prenant. Un coup de coeur. Un super fantasy !
Vivement le tome 3 ! 😏
Comme un retour a la maison 🐙

Je vous présente une de mes sagas chouchou. Enfin présente.. Pas vraiment puisque j'en ai déjà parlé 😆
Mais que j'aime cette trilogie. Les personnages, l'univers, l'intrigue ! Et puis j'ai un attachement particulier parce que j'ai pu faire la bêta lecture de chaque tome, pour ensuite les lire une fois sortis et c'est une super expérience !

Mais parlons de ce tome. J'ai commencé ma lecture en mode bêta, ça n'allais pas du tout du coup 😶 j'ai recalibré mon cerveau et dévoré les pages ensuite.
C'est le genre de trilogie où le tome 2 n'est pas en reste. Il y a de l'action, des révélations (et encore il n'y a clairement pas tout 🤐) et une fin qui frustre juste comme il faut 🤏

L'univers prend plus d'ampleur. Il pourrait paraître assez simple, mais il se construit encore et mélangé a l'intrigue ça devient quelque chose à suivre et vivre ! Maeve ne démérite pas et se révèle pleine de surprises. Heureusement avec ce qu'elle vit ..

X'est aussi ça le tome 2, des personnages qui changent. Ce n'est pas radical, mais au fur et mesures, ils évoluent. Tous ! Ils apprennent et je dirais qu'ils se concrétisent. Ils vont vers ce qu'ils doivent être. L'autrice sait amener les choses gentiment jusqu'à aller là où les personnages doivent aller. Bon parfois ça fait mal hein, mais d'autres fois, c'est juste génial 🤤

Enfin bref. Ce tome 2 continus dans la lancé du 1. Et je vous promets un 3 🤌 il vient de sortir d'ailleurs et franchement, si vous n'avez pas commencé ou fini la saga, faite comme moi et foncez !
Quel bonheur de se replonger dans l'univers de Maeve Knox après une fin qui m'a laissé sans voix.
Les récents événements ont poussé notre petite fée à fuir New-York pour sa survie. Nous la retrouvons donc à Tokyo auprès d'un maître en arts martiaux. J'ai beaucoup aimé toute cette parenthèse. Maeve apprend à découvrir sa véritable nature, de parfaire ses aptitudes en défense et de s'affirmer.
Bien évidemment, @benedicte_drn ne va pas nous laisser nous reposer bien longtemps (sinon c'est pas drôle hein).
Les Chasseurs et les Ombres sont de nouveaux à ses trousses et l'heure de fuir sonne encore une fois.
C'est à ce moment que Silvan fait son grand retour. Maeve va devoir apprendre à lui faire confiance malgré sa récente trahison.
Je dois dire que je suis à fond derrière ce duo (oui oui j'ai ma petite bandrole 😊). Ensemble, ils sont plus forts, plus soudés que jamais et arriveraient presque à déplacer des montagnes.
Les réticences de Maeve sont-elles liées à son manque de confiance, ou aux sentiments naissants qu'elle refuse de s'avouer?
Une chose est sûre, ce second tome ne manque pas d'action, de rebondissements et surtout de révélations. Tout ce que notre fée pensait savoir ne lui semble plus si certain. Qui est-elle réellement? À qui peut-elle se fier? Qui est véritablement sa famille?
Elle pourra compter sur le soutien sans faille de Silvan.
La guerre de prépare et est imminente.

J'ai hâte de me plonger dans le dernier tome afin de connaître le dénouement de tout ceci qui promet d'être explosif.
On retrouve Maeve qui fait tout pour devenir plus forte et surtout apprendre à se contrôler. Les événements vont s'enchaîner à une vitesse folle, elle a une volonté et un courage hors du commun malgré les barrières qu'elle trouve sur sa route, elle continue d'avancer et d'être forte pour les gens qu'elle aime.

Pas mal de révélations, sur qui est-elle vraiment et des secrets de famille enfouie vont refaire surface. On va en apprendre plus aussi sur les ombres et le danger qu'il représente vraiment. Silvan m'a beaucoup surpris dans ce tome, et j'ai hâte de les retrouver dans la suite.

Bon comme tu t'en doutes encore une fois, je suis très frustrée de cette fin de tome et tu le seras si tu le découvres à ton tour. Les personnages ne sont pas épargnés loin de là, quand on pense qu'ils sont en sécurité, retournement de situation complet et on ne s'est pas du tout comment tout ça va se terminer.

Le tome trois arrive bientôt ainsi que le dénouement de cette série que je te conseille, un urban fantasy original mêlant plusieurs créatures surnaturelles, dont les fées, une plume magique, addictive et palpitante.
Une suite à la hauteur du premier tome. C'est à dire, palpitante ! Dans ce tome, les plots twist s'échainent, l'action se déchaîne et les émotions se multiplient. J'ai trouvé une Maeve qui a évolué, grandit, mûrit mais qui n'oublie pas ces objectifs. Revoir Silvan et la clique m'a fait grincer des dents. Cependant, au fur et à mesure de la lecture, ma rancoeur s'est allégée.
La plume est toujours aussi belle, fluide et dynamique.
J'ai hâte de poursuivre les aventures de Maeve, vivement le tome trois

S'ils te trouvent, que diras tu ? "Oh il s'est senti mal, sa tête a désiré quitter son corps, je cherche de l'aide, quelle histoire !"
« Si vous voulez vivre, partez.
Je suis partie et je ne vis pas.
Pas vraiment. Pas sans eux. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus