Un roman écrit et édité par un studio de développeurs, un univers fantastique qui se complète d'un jeu vidéo narratif - quoi de mieux ?

Dans les grandes plaines rocheuses et glacées de Norrasq, Maxime Duranté a créé une nouvelle mythologie des griffons. Selon une alliance, seuls les chevaucheurs ont le droit et l'honneur de monter ces créatures à plumes, pour oeuvrer à la défense du royaume. le lien intime qui se crée dans le duo est plaisant.

Ce roman est une vraie épopée exaltante et palpitante, où les conflits militaires et politiques, se mêlent à la fantaisie. Un parfait mélange entre suspense, enjeux de royaumes et imaginaire.

De plus, Maxime Duranté a une plume que j'ai beaucoup appréciée.
- Un lexique technique pour décrire l'art du vol et les pirouettes ainsi que chaque minute de combat.
- Un ton du suspense maîtrisé pour ce qui apparaît comme un complot de grande ampleur.
- Une écriture métaphorique à la fois audacieuse par ses grandes tournures, et soutenue.

Mais le point fort de ce livre est l'ingénieux mélange entre la littérature et le jeu vidéo narratif. En effet le lecteur peut, s'il le souhaite, démarrer une aventure à Norrasq, côtoyer les personnages emblématiques et s'impliquer dans les intrigues. Choisissez votre métier, évoluez sans vous mêler de ce qui ne vous regarde pas et apprenez plus sur les créatures et les personnages.

Un univers entier et riche, un lecteur qui devient personnage dans le jeu : Pangar Studio n'a rien à envier à ce que proposerait une maison d'édition classique. J'ai hâte de découvrir la suite.
Un roman avec un super concept original où le récit est accompagné d'un jeu narratif à choix qui peut se faire pendant ou après la lecture, pour approfondir et compléter le roman, le tout sur le site www.pangar.fr.
Ce jeu permet au lecteur de créer son propre personnage dans l'univers du roman, d'en rencontrer les protagonistes, et d'explorer des intrigues et des thématiques que le roman n'a ni la place, ni le temps d'aborder. On peut explorer la forteresse, créer des liens avec certains personnages mais aussi avec les griffons. Chaque choix qu'on fait va se répercuter sur la suite des événements du jeu. On peut également développer certaines compétences spécifiques à notre personnage.
Il y a beaucoup d'illustrations, de décors, de la musique et même une encyclopédie illustrée avec des fiches personnages, lieux, objets et bestiaire. Tout est fait maison et original, de l'histoire jusqu'aux illustrations, en passant par la musique. de quoi être bien imprégné.
Le roman est disponible sur Amazon en format broché et ebook. Il est également disponible sur le site Pangar.fr
En achetant le livre ou l'ebook, vous obtiendrez un code qui vous donnera accès à tout ça sur le site pour enrichir l'aventure
! Original n'est-ce pas ?! 😁
🦅
Un roman d'une belle aventure qui ne manque pas en action et rebondissement. Un récit de caractère d'une heroic fantasy où on y voit rébellion, politique, guerre, griffon, dragon, mystère, respect, honneur, compassion, entraide, soutien. C'est un univers très riche et fourni. On entre dans une forteresse menacée de rébellion. Il se produit des phénomènes étranges magiques, il y a du mystère et on rencontre des chevaucheurs de griffons. le tout, bien détaillé avec de très beaux décors et paysages. Les gros plus de ce roman sont les descriptions des décors ou des scènes d'action, ainsi que les passes qui sont super bien décrites. Très bien détaillés, on voit parfaitement les choses.
Le petit point négatif que je peux relever sont certaines longueurs à quelques moments par certains chapitres que j'ai trouvés longs, mais cela ne gêne pas du tout la lecture 🤗
🦅
On y voit une affection et un respect envers l'animal. J'ai bien apprécié le lien qu'il y a entre les personnages et les griffons.
Des personnages bien travaillés avec du caractère. On va apprécier et s'attacher à certains personnages et en détester d'autres.
Ryker est attachant. Très mature pour son âge. Sunie est téméraire, elle a du caractère et du coeur. J'ai particulièrement aimé Sunie et Ryker.
Le récit a de belles scènes de combats épiques, surtout celle avec le dragon 🤭. C'est très prenant. J'ai adoré plonger encore plus dans l'univers grâce au jeu, moi qui adore les jeux de rôle. Je l'ai trouvé très complet. Une super aventure ! le livre peut très bien se lire sans faire le jeu 🤗
Bien que l'univers se dévoile à peine dans ce 1er tome qui se déroule en huis clos, dans une forteresse coupée du monde, j'ai aimé le peu que j'ai découvert. D'autant que les intrigues politiques sont très présentes, ce qui est toujours un petit plus pour moi 🥰

On ne va pas se mentir, une grande partie de l'attention est retenue par les griffons ! J'ai adoré voir ces créatures être poussées sur le devant de la scène, ça change ! Les passages sur le lien entre les chevaucheurs et leurs griffons étaient vraiment très plaisants

La soif de liberté, le côté marginal des chevaucheurs apportait une dynamique intéressante, d'autant plus que leur commandante est l'exemple parfait de la badassitude. Orgueil, témérité, ne mâche pas ses mots, cache un grand coeur derrière ses manières brusques, le genre de personnage que j'adore !

J'ai trouvé que l'histoire perdait parfois un peu de rythme, mais j'ai passé un bon moment. J'aurais aimé que l'univers soit plus développé, mais le fait qu'il soit possible d'approfondir son immersion avec les ressources proposées sur le site aide beaucoup. On commence avec un jeu interactif qui reprend la trame du livre et au fur et à mesure on débloque des informations sur l'univers regroupées dans une encyclopédie. C'est original !
Amateurs de pure fantaisie, ce roman est pour vous !
Notamment, si vous avez un faible pour les animaux fantastiques comme le célèbre Hippogriffe Buck et autres chimères, car ici il est question de griffons. La relation entre chevaucheurs et griffons est mise en avant, les créatures sont traitées avec le plus grand respect. Ce lien fort qui les unit, une fusion qui s'établit. Ici, le griffon a autant d'importance que son chevaucheur. L'univers est très riche, un vocabulaire unique et Immersif. J'ai beaucoup aimé Sunie, une femme au fort caractère qui dirige son escadrille. Elle prend ses propres décisions pour faire le bien et est prête à en payer le prix s'il faut ! le prix de sa vie, mais pas celles de ses chevaucheurs. J'adore les griffons, j'ai eu l'impression de sentir leur plumage sous mes doigts et de voler à leurs côtés.
Cependant j'ai trouvé quelques longueurs. (Notamment les chapitres qui sont très longs). J'ai eu quelques difficultés au début aussi avec la multitude de personnages.

Concernant le contenu additionnel via le site internet, ceci permet une réelle immersion pour entrer dans l'univers de Pangar. Vous pouvez choisir la classe de votre personnage : guerrière, roublard ou géomètre. Vous poursuivez l'aventure sous forme de chapitres avec des interactions et des choix qui auront des conséquences sur votre aventure. Les illustrations des personnages et des décors sont très bien réalisés ! (Bravo à l'illustrateur/graphiste)
Vous avez même la possibilité de mettre la petite musique d'ambiance pour une immersion encore plus totale. C'est un contenu riche et recherché qui apporte vraiment un plus à l'histoire. Si vous êtes adepte de fantasy et créatures vous allez adorer !
Doublement conquise par cette fantasy médiévale 🤎

Un travail édifiant nous est proposé par Pangar Studio avec ce premier tome où griffons et jeux de pouvoirs rythment les pages.
𝐂𝐞𝐮𝐱 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐞𝐧𝐭 introduit un univers complexe et extrêmement riche. Une richesse dans la plume car les mots y sont poésie : c'est plein d'esprit, métaphorique et graphique.
Une narration qui immerge dans le quotidien singulier de la cohorte de Norrasq : chevaucheurs et griffons sont coupés du reste du territoire dans leurs fief enneigé mais partage une relation unique où le respect et la loyauté valent tous les deniers.

C'est dans ce cadre austère que l'on suit Sunie, commandante d'escadron. A ses côté, on fait une découverte qui pourrait changer les relations diplomatiques avec les états voisins. le coeur de l'intrigue est là, l'action y est latente : on est sur un jeu de pouvoir et de non-dits qui opèrent dans l'ombre. le caractère brut de décoffrage de Sunie et son aura militaire m'ont conquises. Je déplore qu'il n'y est pas plus d'action exaltée mais ça fait sens quant aux découvertes faites et j'imagine sans peine que la suite nous réserve quelques combats, au sol ou dans les airs.

Si le récit est prenant, il peut aussi sembler très lourd à assimiler. C'est là que le visual novel entre en jeu. le contenu additionnel disponible sur le site pangar.fr est une véritable plus value : encyclopédie et glossaire complètent le récit. Bestiaire, fiches personnages et d'artéfacts viennent étayer l'intrigue, happant le lecteur dans un tourbillon d'informations.
🪶 Il est pour moi impératif de combiner les deux supports afin de comprendre au mieux les tenants et les aboutissants en terres norrasquiennes.

Immersif. Innovant. Épique.
Une premier tome qui pose de solide bases sur un univers impitoyable. ⚔️
4⭐️
Lien : https://www.instagram.com/p/..