Un roman écrit et édité par un studio de développeurs, un univers fantastique qui se complète d'un jeu vidéo narratif - quoi de mieux ?
Dans les grandes plaines rocheuses et glacées de Norrasq,
Maxime Duranté a créé une nouvelle mythologie des griffons. Selon une alliance, seuls les chevaucheurs ont le droit et l'honneur de monter ces créatures à plumes, pour oeuvrer à la défense du royaume. le lien intime qui se crée dans le duo est plaisant.
Ce roman est une vraie épopée exaltante et palpitante, où les conflits militaires et politiques, se mêlent à la fantaisie. Un parfait mélange entre suspense, enjeux de royaumes et imaginaire.
De plus,
Maxime Duranté a une plume que j'ai beaucoup appréciée.
- Un lexique technique pour décrire l'art du vol et les pirouettes ainsi que chaque minute de combat.
- Un ton du suspense maîtrisé pour ce qui apparaît comme un complot de grande ampleur.
- Une écriture métaphorique à la fois audacieuse par ses grandes tournures, et soutenue.
Mais le point fort de ce livre est l'ingénieux mélange entre la littérature et le jeu vidéo narratif. En effet le lecteur peut, s'il le souhaite, démarrer une aventure à Norrasq, côtoyer les personnages emblématiques et s'impliquer dans les intrigues. Choisissez votre métier, évoluez sans vous mêler de ce qui ne vous regarde pas et apprenez plus sur les créatures et les personnages.
Un univers entier et riche, un lecteur qui devient personnage dans le jeu :
Pangar Studio n'a rien à envier à ce que proposerait une maison d'édition classique. J'ai hâte de découvrir la suite.