Citations sur Les gens honnêtes, tome 1 (BD) (16)

-De toute façon, t'as pas besoin de te lever, toi, demain.....
-Si, justement, j'ai un entretien.....
-Super ! Je savais bien qu'un mec comme toi resterait pas longtemps sur la touche.
-L'entretien, c'est avec le proviseur. Arnaud a encore fait des conneries.
-Je te dis que la boîte n'existe plus !
-C'est dingue, cette histoire...Je croyais que vous étiez présents dans huit pays ?
- Eh ben, c'est huit pays moins la France.
- Aujourd'hui, le chômeur, il cherche pas du travail, il cherche un emploi ! (pl. 35)
Il faut être homme honnête et surtout honnête homme.
Mais attention, les vieilles barbes troisième République, c'est pas très cool pour un gamin... Les haleines de bibine non plus, d'ailleurs...
-Et toi, tu tiens le coup? Tu vas pas tourner de l'oeil quand même?
-A part quand je respire, ça fait un mal de chien!
-Il a qu'à plus respirer!
Maintenant que j'ai la qualification, je pourrais créer une petite entreprise de S.O.S. Grands-pères pour ceux qui n'en ont pas. Une petite camionnette qui viendrait raconter des histoires aux enfants...
Pour ton lamentable boulot de père, il y a prescription, maintenant ... mais tu peux toujours te rattraper comme grand-père.
Entre garder le père ou garder le bébé, le choix n’a pas été difficile.
Tu te souviens ? Quand j'étais gamine, je t'appelai "cinq minutes". "je viens t'aider ... attends cinq minutes." Non, bien sûr, tu ne peux pas te souvenir ... T'étais tellement pas là que tu n'as jamais dû entendre comment on t'appelait.