AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782800136738
48 pages
Dupuis (06/04/2005)
2.38/5   16 notes
Résumé :
On le sait, il se passe toujours quelque chose à New York. Et ce n’est pas Johan Crevette qui prétendra le contraire. Tout a commencé dans le taxi, avec ce chauffeur qui prétendait s’appeler Abraham Lincoln. Et ça a continué à Central Park, du côté du zoo. A peine arrivé dans la Grosse Pomme avec sa copine, Yasmina Polaire, Johan a décidé de faire un tour dans le parc. D’abord, ils ont croisé un clochard baptisé Snake, un type jovial prétendant que Central Park n’ét... >Voir plus
Que lire après Central ParkVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un couple de touristes belges va à New-York en vacances afin de découvrir cette fabuleuse ville. Ils vont aller à Central Park où des choses plutôt bizarres vont commencer à se manifester pour le jeune homme qui va perdre ainsi sa fiancée. Il va se retrouver enfermé à Central Park avec un gardien de prison bienveillant.

Encore une fois, je n'aime pas les récits étranges dénués de toute explication logique où tout est axé sur une philosophie de comptoir ou pseudo-intellectuelle de base. Il faut que les choses aient un sens. Si tel n'est pas le cas, automatiquement cela ne retient guère mon attention. L'auteur a voulu faire du Broussaille (voir le clin d'oeil de la couverture) mais sans parvenir au niveau de cette dernière.

J'ai bien peur que cette lecture soit vite oubliée. On passe ainsi à la suivante ...
Commenter  J’apprécie          60
Parce que j'avais adoré le captivé, j'ai voulu découvrir le travail de Christian Durieux.
Une histoire qui commence plan plan : un couple de Belges à New York puis ça part en cacahouète : la fille se carapate, le gars est emprisonné dans Central Park, l'ours polaire parle...... Bref, le héros est perdu et je ne retrouve pas le trait de crayon qui m'avait tant plu. L'ours blanc peut-il m'aider ?
Commenter  J’apprécie          00
Les dessins sont sympathiques mais l'histoire n'a ni queue ni tête tout en se voulant symbolique, profonde et pleine de messages apparemment. Sans intérêt.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
C'est marrant, on va le payer avec un billet à son effigie !
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Christian Durieux (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Durieux
Miséricorde
autres livres classés : illogiqueVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5218 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}