Éditeur : Theatrales (13/03/2003)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 14 notes)
Histoires d'hommes rassemble une cinquantaine de monologues écrits pour des femmes.
Destinés à des actrices de tous âges, ces textes s'inscrivent dans l'espace de la représentation, pour le temps du plateau. On y retrouve le style si particulier de Durringer parole tendue, invectives, cris du corps, révolte de l'âme, poésie de l'instant, échos de la ville ou de la nature... Des éclats fulgurants de la vie de femmes amoureuses, seules, en colère.
À lire... >Voir plus

LiliLee
  29 janvier 2018
J'ai beaucoup aimé lire ces monologues écrits pour des femmes à travers diverses périodes de leur vie ou aux destins variés. Ce qui est amusant, c'est que l'auteur est un homme, et il leur fait ici une magnifique déclaration. Il me semble que chacune d'entre nous peut se retrouver dans un ou plusieurs de ces textes qui sonnent vraiment juste. La plupart du temps, ce sont plus des coups de colère que des coups de joie mais l'ensemble est très réussi. A s'offrir à soi-même ou aux personne que l'on aime car c'est une véritable ouverture au dialogue.
BruC
  20 mars 2020
Ces 56 histoires d'hommes sont en fait des monologues... de femmes. 56 histoires de femmes de tous âges, épouses ou maîtresses, heureuses ou désespérés, amoureuses ou blasées. Ce sont 56 très beaux textes, drôles, sarcastiques, violents, lyriques, destinés à être jouées pour le théâtre mais que j'ai lus avec beaucoup de plaisir. Je ne peux m'empêcher de citer l'avant-dernier texte : « Les hommes s'en iront et le sang arrêtera de couler. le sang arrêtera de couler. Et les hommes s'en iront. »