Éditeur : Theatrales (01/09/1992)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 10 notes)
Bal-Trap est une pièce sur l'amour. Amour qui se défait, amour qui apparait. Sur scènes, deux couples, l'un à la destinée tragique, l'autre qui porte un espoir en lui.

Pachy
  23 décembre 2016
Durringer n'est pas tout à fait un auteur de théâtre tel qu'on l'entend habituellement. Il est un rapporteur de vie, celui qui observe la vie qui se passe derrière la façade, celui qui relate à la manière de, de ses personnages. Plantez ses personnages n'importe où et aussitôt ils font partie de ce décor.
Certes, c'est cru, c'est dur, c'est empreint de réalité. Ses personnages ne se rencontrent pas dans un bureau d'une quelconque administration mais à une sortie de boîte de nuit, dans un appartement niché dans un quartier qui fait plus penser à Harlem qu'à Neuilly.
J'ai personnellement joué « La petite entaille ». Tenir un bébé au-dessus du vide en menaçant de le lâcher est très dur moralement mais, désolé, c'est la vie. Et c'est cette misère qui nous fait apprécier notre condition.
Théâtre noir par excellence. Texte cru. Je m'appelle Xavier Durringer et je compte dans la sphère théâtrale.
hannahens
  07 mai 2012
Xavier Durringer signe une pièce forte, avec des personnages poignants. Malgré quelques longueurs de texte, le ton est juste, les personnages attachants, parfois on rit, on pleure aussi.
MorganeYvannaMorganeYvanna   01 septembre 2014
LULU : Comment ça se fait qu'on en soit arrivés là ? J'y crois pas !
GINO : Ça s'est déglingué terrible. Alors qu'avant les jours glissaient sans problème, putain, ça glissait ! Et là, dès qu'on se parle, on s'arrache. Chaque mot, c'est comme si on se crachait un morceau de viande, dégueulasse !