Après avoir découvert la méditation en pleine conscience dans le premier tome et écouté son enfant intérieur blessé dans le deuxième, Björn cherche le sens de sa vie en effectuant un pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle.
L'humour est toujours présent, la critique de la société actuelle et de la façon dont on repense les choses aussi : "Autrefois, les publications qui contestaient l'ordre établi devaient faire l'objet d'une pénible mise à l'index ou d'un autodafé sur la place de l'Opéra à Berlin.
Aujourd'hui, il suffisait de cliquer sur une touche pour les effacer."
L'histoire reste intéressante même au bout de trois volumes (vivement la traduction du quatrième!). Un très bon moment de lecture, mon seul regret étant d'avoir relu les deux premiers et d'avoir enchaîné celui-ci, créant un (tout petit) effet de lassitude...
Après la méditation de pleine conscience et la découverte de son enfant intérieur, le héros partsur le chemin de compostelle pour enfin découvrir ce qui importe dans sa vie. Ses compagnons de route tombent les uns après les autres comme des mouches, mais cette fois, ce n'est pas de sa faute.