AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 35 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'apprécie énormément ces romans. Je trouve que l'auteur à su dans ces ouvrages mêler différents genres, du drame, de l'humour tout en passant par des conseils sur la méditation et le sens de la vie. J'aime également la capacité de l'auteur à se renouveler et à introduire des éléments plus personnels dans l'histoire. On prend plaisir à suivre Bjorn Diemel dans son périple sur le chemin de Compostelle et ses questionnements quant à son avenir.
Je trouve ces histoires passionnantes et j'adore les intrigues ainsi que les rebondissements. J'attends avec impatience la sortie du quatrième volet
Commenter  J’apprécie          170
🧘🏻‍♂️Chronique🧘🏻‍♂️

Il est des histoires qu'on adore retrouver. Ce n'est pas seulement pour le calme, c'est pour le rire! J'adore cette saga, ce personnage dépassé par sa vie mouvementé, l'originalité d'allier le développement personnel au thriller. C'est addictif et désopilant! Je suis chaque fois surprise par la truculence et l'évolution de ce personnage!

Il est des histoires d'aventures. Des histoires qui nous font emprunter des chemins personnels. Rien ne laissait penser que Bjorn Diemel se retrouverait en pèlerinage sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, mais depuis qu'il suit les conseils de son coach de méditation, il comprend que sa vie doit prendre une autre voie. Celle de la sagesse. Mais quand on est l'avocat du crime organisé, et accessoirement à la tête de la mafia locale, garder son calme, est de l'ordre de l'hypothétique. Alors ces vacances spirituelles pourraient bien être la solution miracle…À moins que le karma continue de le suivre, et décide de ne pas le laisser tranquille…

Ce chemin, je rêve de le faire un jour. Pour l'aventure, le dépassement de soi, l'entraide, mais à voir comment notre cher avocat galère entre mauvaises surprises et rencontres fatales, peut-être que je vais repousser ce projet…Mais en tout cas, j'ai adoré le faire dans la peau et le cheminement de Bjorn. Pas un seul moment d'ennui, les kilomètres s'enchaînent autant que les péripéties, on est ravi de partager ce pèlerinage avec ses hauts et ses bas! On a tant à apprendre des Meurtres Zen, et des variations de degrés…

Complètement fan, j'ai lu et encore plus adoré ce troisième tome! Des meurtres pour retrouver son calme, est un condensé d'humour et de bien-être, qui vient égayer notre fin d'année avec bonne conscience qu'il va nous être très difficile d'attendre la suite!
Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          150
La suite des (més)aventures de Björn Diemel, la série la plus réjouissante de ces dernières années ...
On y retrouve notre avocat véreux préféré en fâcheuse posture. Lors de sa soirée d'anniversaire, entre proxénètes et tueurs à gages (ex-clients, désormais employés modèles) un incident vient troubler l'harmonie ambiante. Alors qu'il pensait savourer un peu de quiétude, en bonne compagnie, Björn se retrouve aux prises avec une triade chinoise, donc le parrain a modérément apprécié de se retrouver aux urgences , pour cause de... disons, de bricolage inopiné dans une partie sensible de son anatomie.
Bref. La thérapie zen aide beaucoup dans ces circonstances, et pour oublier ses soucis, professionnels autant que domestiques, Björn choisit de prendre du recul. Beaucoup. de faire un pèlerinage, sur les conseils de son thérapeute. Et le voilà donc, rangers aux pieds, sac au dos, sur le chemin de Compostelle, afin de trouver l'essence même de son être, de comprendre ce qu'il veut, qui il est.
Mais il n'est pas seul à se chercher ....
Commenter  J’apprécie          100
De temps en temps, une lecture noire parodique, cela constitue un agréable îlot de légèreté dans l'univers littéraire sombre dans lequel je me complais.

C'est pourquoi j'apprécie cette série "Les Meurtres zen". Après avoir testé la pleine conscience (au tome1) pour éliminer les sources de stress, s'être reconnecté à son "enfant intérieur" (au tome 2), voici notre avocat véreux, Björn Diemel qui décide de partir, sur les conseils de son thérapeute, en pèlerinage sur les chemins de Compostelle pour découvrir enfin qui il est. Évidemment, compte-tenu de ses activités professionnelles, toutes les techniques de développement personnel que lui suggère son thérapeute entraînent des conséquences assez peu classiques (et une multiplication des cadavres).

Cette série, et ce 3e opus, est fort délassante, et fait un portrait assez sarcastique des lubies en vogue actuellement pour gérer son stress. Et le sarcasme, j'aime beaucoup. Bref, si cela vous tente de laisser de côté votre recherche d'une intrigue policière réaliste pour vous embarquer dans une aventure loufoque aux côtés de Björn, vous passerez un fort bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          60
Tout le sel de cette série tient au burlesque de la situation, qui naît du décalage profond entre les conseils – très sérieux et très éclairés – du thérapeute, et ce que Björn Diemel en fait, semant les cadavres autour de lui.

C'est également cet art du hiatus qui fait qu'à chaque nouvel opus, on se demande si l'auteur va parvenir à maintenir le truc. Mais l'idée de retrouver Björn sur le chemin de Saint-Jacques, rien que l'idée me faisait rire…

Eh bien, encore une fois, ça fonctionne. Très bien même. On pouffe, on rit, et le mauvais esprit est au rendez-vous. On regarde soudain le chemin de Saint-Jacques avec un tout autre regard… ainsi que les pèlerins.

Au final, on retrouve nos quatre ou cinq morts syndicaux. Dont certains dont on n'envie pas la mort. Les personnages sont bien campés, aussi bien les gentils que les méchants. Au total, on est content d'avoir partagé ce bout de chemin avec Björn, Roland et quelques autres.

Alors, qu'est-ce que Karsten Dusse va bien pouvoir nous inventer pour le tome 4 ? Une fois de plus, on s'est pris au jeu, une nouvelle fois on s'est demandé si cela allait tenir la distance et une nouvelle fois on se dit qu'on va attendre le prochain avec curiosité !
Lien : https://ogrimoire.com/2023/1..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (121) Voir plus



Quiz Voir plus

Des meurtres pour retrouver son calme (Les meurtres zen, T. 3)

Quel âge vient d’avoir Björn Diemel ?

35 ans
40 ans
45 ans
50 ans

18 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Les Meurtres zen, tome 3 : Des meurtres pour retrouver son calme de Créer un quiz sur ce livre

{* *}