Critique de Shan_Ze

Marilou n'est vraiment pas heureuse de leur déménagement à la campagne et peste silencieusement contre ses parents. Difficile pour ses parents de la faire changer d'avis, elle aime trop sa ville, son ancienne maison... sa tablette. Au détour d'une "promenade", elle rencontre un âne et un oiseau qui lui parlent.
Quand j'ai vu le nom de Fabien Toulmé, j'ai tout de suite voulu lire cette BD. Pourtant ce n'est pas son genre habituel mais bien celui d'Olivier Dutto (Les p'tits diables). J'ai bien aimé cette Marilou, elle a de la suite dans les idées même si elle est très butée. Mais c'est normal d'être déboussolée quand on déménage. On perd ses anciens repères, ses amis, il faut s'habituer à un nouvel environnement. D'autant plus qu'elle est seulement avec ses parents (et sa tablette).Qu'est-ce qu'il y a d'intéressants à la campagne ? Rien (même pas de réseau !). Enfin si, il y a les limaces, les araignées que des bêtes qu'elle n'aime pas. Mais en cherchant bien, on trouve aussi des belles choses...
Je ne pensais pas qu'il aurait un peu de fantastique dans cette BD mais ça marche très bien, un âne et un oiseau qui parlent, ça donne des dialogues très drôles ! (bon parfois l'oiseau parait un peu niais).
Une BD jeunesse à faire découvrir aux plus jeunes (dès 7 ans) !