Critique de MarquePage

J'avais adore la version originale de Michel Bussi que j'ai lu il n'y a pas très longtemps. Et je n'ai pas été déçue par cette adaptation.
Pourtant l'intrigue était fraiche dans ma mémoire et je n'ai pas eu la surprise de la révélation. Mais pour autant la BD m'a captivée, j'ai aimé découvrir petit à petit les challenges que cette adaptation a du relever et redécouvrir le récit.
Le suspense et tous les éléments sont bien gérés. Révélation après révélation, on se tord les méninges jusqu'à la résolution à la dernière page. Qui donne un tout autre sens à l'histoire. Et à la fin, on se dit que les auteurs nous ont bien eu. Avec plaisir.
Les personnages sont nombreux. Tous très importants. Ils peuvent paraitre froid et agaçant par moment mais on les aime tout de même. Chacun ayant un visage différent.
Les dessins ont un petit gout de Giverny, ils collent parfaitement au lieu, avec ces couleurs et cette colorisation. On reconnait bien la patte du dessinateur qui est très agréable.