Critique de Noctenbule

En 2011, Michel Bussi publie un nouveau roman qui a su touché aussi bien les lecteurs que la critique. Cette année, Fred Duval et Didier Cassegrain s'attachent à adapter cette oeuvre en bande dessinée et le défi s'annonçait de taille. Mais le duo de choc réalise un travail bluffant restituant parfaitement l'ambiance d'un polar à suspens. La structure narrative est très ingénieuse et subtile. Entre les différents meurtres, on nous emmène suivre des pistes à droite et à gauche. Rien n'est faux mais rien n'est vrai pour autant. Beaucoup de faux-semblant pour nous perdre. Les bons dans le temps se succèdent et s'annonce sans préavis. C'est au lecteur de faire les liens et de suivre les fils. Un régal de mise en scène qui se complète à merveille avec le graphisme et les couleurs tout en délicatesse et sensibilité. Un vrai régal pour les pupilles qui donne envie autant envie de se plonger dans le roman de Michel Bussi, que d'aller à Giverny et d'admirer des peintures de Claude Monnet. Pourquoi vouloir passer à côté d'une telle lecture?
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..