Critique de PagesaPages

Quel plaisir de retrouver la plume de Guy-Roger Duvert ! Je pense qu'il fait vraiment parti de mes auteurs préférés. Après avoir lu Backup et Virtual Revolution 2046, je reviens vers vous avec la saga Outsphere. Aujourd'hui, je vais donc vous présenter le premier tome de cette saga et sans vouloir spoiler mon avis, je peux vous dire que le deuxième tome sera lu très rapidement. Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai adoré la couverture, j'aime beaucoup les teinte. de plus il y a toujours pleins d'éléments dessus et j'adore l'observer pour la comprendre à la fin de ma lecture. Au début de ma lecture, il a fallu que je m'approprie ce nouvel univers que nous propose l'auteur. Même si l'univers est dense, vraiment complet et qu'il y a plein de chose à assimiler, la plume descriptive et visuelle de Guy-Roger Duvert nous permet de tout bien comprendre et d'y aller progressivement. Bon, pour être honnête avec vous, au départ je m'emmêlais les pinceaux avec tous les personnages mais rassurez-vous, j'ai fini par m'en sortir ! L'histoire en elle-même est captivante et d'actualité car les colons vont se retrouver confronter à une épidémie (cela vous rappelle quelque chose ?). Je me pose encore beaucoup de questions sur la suite des événements, sur l'univers, la planète Eden, … J'ai hâte de pouvoir en savoir plus dans le prochain tome mais je dois vous avouer que j'ai du mal à patienter ! Un autre point intéressant que j'aimerai mentionner c'est le parallèle que j'ai eu la chance de faire entre cette lecture et mes cours. En ce moment je commence à voir le début de la conquête de l'Amérique et j'aime beaucoup pouvoir comparer les colons historiques à ceux de la saga Outsphere.

En bref, je suis encore une fois conquise par l'univers de Guy-Roger Duvert et j'ai hâte de connaitre la suite !
Ma note : 4/5