Critique de enairolf

Je suis si heureuse d'avoir pu lire le deuxième tome d'Outsphere! J'avais adoré le premier tome J'attendais la suite avec tant d'impatience! Alors quand l'auteur m'a proposé de recevoir ce deuxième opus, je ne pouvais qu'accepter! J'étais tellement impatiente! J'ai mis du temps à le lire (quasiment deux semaines), pas parce qu'il ne me plaisait pas oh non pas du tout bien au contraire! Mais je l'ai commencé et je suis doucement tombée en panne de lecture.. Ça ne m'était jamais arrivé et c'est vraiment très frustrant… Alors du coup j'avançais vraiment doucement alors que j'aurais aimé le dévorer en une journée mais bon, ça ne m'a pas empêcher de passer un excellent moment.

Tout comme le premier tome, j'ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième opus. Encore une fois, l'écriture est merveilleuse! Elle nous embarque complètement dans l'histoire. C'est fluide et addictif! On a toujours à chaque chapitre un point de vue différents ». J'aime toujours autant cette façon de faire. Ça permet de faire tenir le suspense et au moins on voit en même temps les différentes colonies, les évolutions des personnages etc. C'est vraiment très plaisant pour la lecture. Et ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le petit topo au début du roman, qui représente tous les personnages. le petit rappel qui fait du bien surtout quand ça fait très longtemps qu'on a lu le premier! Et puis, il y a tellement de personnages qu'on peut facilement se perdre. Alors ce petit rappel est une très bonne idée!

L'histoire est toujours aussi passionnante et bien ficelé. L'univers toujours aussi riche et développé. Encore une fois j'ai eu l'impression d'être plongé au coeur d'un film ou d'une série. Il y a tant d'éléments, de personnages, à prendre en compte qu'on s'imagine complètement spectateur de cette histoire aussi folle. On s'imagine parfaitement l'environnement autour des colonies, les animaux, les Edeniens etc, les descriptions sont si bien écrites qu'on voit l'image dans nos têtes. Enfin moi c'et vraiment mon ressenti. Je me suis fais le film du roman dans ma tête sans aucun problème.

Ce deuxième tome est juste incroyable. On voit les constructions des différentes colonies, les différents personnages évoluer, les relations se construire. C'est vraiment fascinant de suivre l'avancée des colonies, on découvre certaines choses en même temps qu'eux, comme les lucanes, ces animaux qui vont servir à se déplacer, les pilliers de terraformation et j'en passe. On a vraiment l'impression d'être installé dans notre canapé avec le film à la télé! J'ai vraiment aimé cette sensation d'être aux côtés des personnages, ça apporte vraiment une dimension en plus à notre lecture. C'est vraiment très agréable.

Il se passe beaucoup de choses dans ce tome et sincèrement on ne s'ennuie pas du tout! Il se passe toujours quelque chose que ça soit à Elotown ou à New Hope, ou encore dans la pyramides ou les zones muettes, on peut dire qu'on ne s'ennuie pas du tout là bas! le rythme est soutenu, il nous tient en haleine et on ne veut qu'une seule chose c'est savoir la finalité du roman. Déjà en temps normal, le rythme est bien mené mais à la fin ?!?!?! C'était si intense que j'en ai eu le souffle coupé, genre je ne savais plus respirer tellement je retenais mon souffle. J'ai rarement eu ce sentiment pendant une lecture. Vraiment c'était tellement intense que je suis entrée dans un état de stresse dingue!

En tout cas ce deuxième tome est clairement à la hauteur de toutes mes espérances! J'ai tant aimé redécouvrir cette plume que j'aime beaucoup, retrouver les colonies, les différents protagonistes, cet univers si riche et incroyable. Ce fut une lecture intense et vraiment passionnante. J'ai préféré ne pas vous en dire trop pour éviter de trop vous spoiler, le but c'est de vous donner envie de le lire et pas de vous raconter ce qui s'y passe dans ce tome. Mais en tout cas, vraiment, si vous en avez l'occasion, lisez là cette saga! Elle vaut tellement le coup d'oeil et mérite tellement plus de succès parce qu'elle est vraiment incroyable!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..