Critique de brigittelascombe

Dominique Dyens, dont Intuitions ne m'avait que partiellement enthousiasmée (vu certaines longueurs), tape encore ici un grand coup dans les coulisses vénales du milieu hyper bourgeois mais un coup de maître en donnant à son héros l' homme d'affaires quinquagénaire véreux Paul Deshoulières des circonstances atténuantes: l'impuissance suite à un cancer de la prostate.
"Ma femme était la seule à partager le poids de mon secret et j'étais prêt à tout pour la garder" confie cet homme aux abois compromis dans un délit d'initié.
Trouver "6 millions en sept jours" n'est pas à la portée du commun des mortels.
Et ne voilà-t-il pas qu'un "mystérieux bienfaiteur" va l'aider! Il va enquêter!
Construit à la manière d'un polar sur fond de trahison, désamour, jalousie,secret de famille, remise en question... cet excellent roman questionne sur l'image et le paraître,la profondeur des êtres et des choses, le sens de la vie.
Il traite également de la délicate (et douloureuse) question de l'impuissance chez l'homme dont la libido est encore intacte ce qui en fait l'originalité.
Retenu par le comité de lecture de la Médiathèque de Bandol j'en recommande la lecture!