J'ai entendu parler de ce roman depuis sa sortie numérique et entre temps, nous avons eu l'annonce de l'adaptation Netflix et la sortie papier. Donc j'avais hâte de découvrir cette comédie et je ne suis pas déçue !

Sur 44 chapitres, nous découvrons les déboires conjugaux de Brooke alias BB. Entre présent et passé, elle se lance dans le défi de relancer sa vie sexuelle. Et tout ne va pas être idyllique.

J'ai ouvert ce roman et je n'ai pu le refermer avant le mot fin. C'est très addictif de par la plume déjà. L'auteure gère le format journal intime/mail à la perfection et cette façon de nous mettre dans la peau de « Journal » était excellente. Ensuite, sa manière de parler, de gérer les choses est vraiment dingue. Un humour décalé et loufoque que j'aime beaucoup donc j'ai totalement adhéré.

Ayant la même tranche d'âge que BB, j'étais obligé de m'identifier à l'héroïne. La force de cette femme autant pour son passé : les mauvais choix amoureux auxquels on a sûrement toutes eux le droit. La force de son amour pour son mari et sa famille : j'ai cru que j'allais finir par détester son mari ! Un caractère qui me correspond totalement.

4 hommes dont j'aurais aimé avoir un petit point de vue pour mieux comprendre certaines choses. 4 hommes qui ont construit Brooke. Dans le bon ou mauvais sens. Vous pouvez déjà trouver leurs histoires dans 4 tomes plus approfondis sur la romance : rencontre – histoire – fin. J'ai cru voir que c'était plus sombre donc je ne sais pas si je vais me lancer, mais ce tome nous donne clairement envie de sauter le pas.

L'intrigue est vite vue : c'est une comédie érotique. Mais en dehors des multiples scènes, c'est tellement vrai et juste que tout coule de source. Il n'y a pas d'ennui, juste l'envie de découvrir si l'héroïne arrivera à ses fins.

Côté négatif, plusieurs notifications sur l'homme Blanc m'ont dérangé dans le sens que je n'ai pas compris le besoin d'identifier ce point. Puis sur sa relation avec Knight qui était à la limite du malsain. Il y a beaucoup de côté très destructeur qui fait que ce n'est pas une comédie comme les autres et qu'on risque d'être étonné dans les autres tomes. Par contre, cela affûte le côté réaliste de ce roman.

En résumé, une bonne découverte ! Je peux maintenant me lancer dans la série, même si je viens seulement de comprendre qu'à part le thème, il n'y a pas de lien. Je vous recommande cette histoire qui vous embarquera dans son monde très rapidement !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Après avoir terminé la série sur Netflix, je me suis lancé dans la lecture du roman, et je dois avouer que j'ai été assez étonné car si on retrouve quelques similitudes, le livre reste tout de même très différent ..

Comme dans la série on découvre une jeune femme insatisfaite sexuellement, qui pour pallier à sa frustration va écrire son journal intime en se remémorant ses différentes expériences passées, mais à la différence de Billie dans la série, BB, l'héroïne du livre est complètement déjantée, elle n'a d'ailleurs pas UN ex mais QUATRE qui ont marqué sa vie !!!

À côté de ça nous allons voir évoluer la relation BB/Ken en suivant leurs différentes péripéties de couple ( attention fous rires garantis). Ils vont également passer par plusieurs phases avant de pouvoir arriver à celle de « l'extase », enfin si l'on peut appeler ainsi, car notre héroïne à la sexualité débridée est & restera je pense, une éternelle insatisfaite.

Le point que j'ai le plus aimé: le fait que cette histoire soit relaté sous forme de journal intime, c'était attrayant, original & agréable à lire !

Le point que j'ai un peu moins aimé: la façon dont le couple interagit et le langage assez vulgaire qu'emploi parfois BB.

Que l'on comprenne ou non le comportement de l'héroïne, cette histoire pourrait être celle de n'importe quelle femme, qui avec le temps se sent négligée/ignorée ou relayée au second plan par son mari ..

Si j'ai passé un bon moment avec la version de BB Easton, j'ai tout de même une préférence pour Billie de la série Netflix !
sex/life est un roman globalement rafraichissant et drôle dans lequel on plonge avec facilité et curiosité dans la vie de BB. Se rendant compte de l'effet sur la libido de son mari à la lecture de son journal, BB continue d'alimenter les descriptions de son passé amoureux, jusqu'à imaginer quelques scènes, afin de pousser Ken à être plus entreprenant et démonstratif. Ses trois objectifs : que Ken lui fasse des compliments, qu'il lui donne un surnom et qu'il se fasse tatouer les initiales de BB sur une partie visible de son corps. Rien que ça !

Le caractère expansif et déluré de BB est enivrant, jusqu'à ce qu'elle laisse trop parler son immaturité et son besoin d'attention. Face à elle, Ken est son total opposé : réservé, toujours dans le contrôle, asocial, indépendant, mature et froid comme un glaçon. À se demander comment ce couple peut vraiment fonctionner, surtout quand on découvre qu'ils se cachent des trucs assez importants depuis onze ans !

Clairement, le manque de communication est ce qui m'a le plus dérangée tout au long de cette lecture. le livre se conclue bizarrement, BB acceptant finalement son sort en mettant au premier plan des futilités alors que le noeud du problème ne semble toujours pas réglé. le message de ce roman parait alors assez problématique. Contentons-nous de ce que nous avons, changeons pour l'autre mais n'attendons pas trop de notre compagnon/compagne. Ah.
Lien : https://entournantlespages.w..
Quoi de mieux qu'un roman un peu hot pour commencer l'année 😍

Je m'attendais à tout sauf à lire un journal intime tout le long du roman.
J'avais commencé à regarder la série sur Netflix mais j'avais stoppé par manque de temps... Je vais peut être m'y remettre 🤪

J'ai bien accroché à l' histoire.
J'ai apprécié certains chapitres plus que d'autres.
L' écriture est légère.

B. B. essaye, tant bien que mal de reconquérir son cher et tendre mari via son journal intime. Va t-elle y parvenir ?
En démarrant ma lecture j'étais à la fois curieuse et prudente. Curieuse car "sex/life" est autobiographique donc connaître le vécu de l'auteure, BB Easton, c'est justement ce qui m'a principalement attiré. Prudente car vu le résumé et ce que j'avais pu entendre dire j'avais peur de tomber sur une histoire où le sexe allait encore prendre toute la place et là malheureusement ça ne l'aurait pas fait car ce genre d'histoire où l'érotisme surplombe à 80% un roman, je n'accroche pas.
Mais au final j'ai été agréablement surprise, cette lecture a été très très bonne.

L'auteure a eu une jeunesse très mouvementée!! Bon d'accord tous les côtés de son passé ne sont pas jovials, ses histoires d'amour lui ont souvent laissé un gout amer, ses anciens amants lui ont montré des bons comme de très mauvais côtés - certains sont assez drôles d'ailleurs - MAIS ce sont justement ces histoires d'amour qui vont l'aider à tenter de sauver sa vie de couple aujourd'hui. Mariée, mère de deux enfants, la vie sexuelle avec son mari est complètement plate. Ken attire pourtant beaucoup sa femme qui est souvent en admiration devant lui mais alors qu'elle prend souvent les devants, tout le temps même, lui reste neutre, inactif, frigide.... bref niveau sexe BB est en manque! C'est de là que tout commence : un plan va se mettre en place. Passé, présent, mensonge, vérité, à travers ce roman écrit sous la forme d'un journal intime BB va nous livrer, sans complexe, ce qu'elle a vécu, ce qu'elle vit... et moi et bien je me suis régalée!

L'auteure a une plume entraînante, beaucoup d'humour et de passion à travers ses lignes, bon d'accord je vous l'accorde parfois BB est parfois cru dans son langage mais elle est moderne et libérée! J'ai beaucoup aimé la façon dont elle décrit les hommes qui ont partagé sa vie, avec humour (comme toujours), sincérité, mettant en avant ce qui lui plaisait le plus en ces hommes et également le moins. L'érotisme est parfaitement dosé et lors des scènes détaillées BB nous dévoile toutes les sensations et les émotions qu'elle a pu ressentir en même temps que la description de la scène. Des scènes causasses sont également présentes avec dans les rôles masculins des idiots et autres psychopathes ; l'auteure a des antécédents niveau ex qui n'ont rien à voir avec le portrait qu'elle va nous faire de son mari. BB aime les Bad Boy tatoué, son mari est beaucoup plus soft et plus naturel.

Je ne vais pas vous raconter le livre mais il vaut qu'on s'y attarde. Ce n'est pas de la grande romance, c'est différent, c'est sympa! Ha, et pour celles qui ne le savent pas, ce texte a inspiré la série qui est diffusée actuellement sur NetFlix et qui porte le même nom. Perso, je n'ai pas encore regarder, je voulais lire le livre avant, maintenant que c'est chose faite je vais me lancer!
Lien : https://addiction-livresque...
Chronique d'Audrey :

BB Easton nous ouvre les pages de son journal intime, racontant sa rencontre et sa relation avec les différents hommes qu'elle a eu dans sa vie. Lorsqu'elle se rend compte que son mari lit son journal, elle va s'en servir pour pimenter leur quotidien, et accessoirement essayer d'obtenir ce qu'elle veut de lui !

Un récit original, déluré et très érotique. Nous naviguons entre le journal destiné à être lu par Ken, son mari, et le véritable journal qui nous livre la vérité sur ce qui s'est réellement passé. La version pour Ken est largement édulcorée et orientée, et nous rions beaucoup lorsqu'elle rétablit la vérité ! L'ensemble est frais et humoristique, je ne me suis jamais ennuyée et j'avais envie de connaitre la suite, autant pour découvrir la vérité ou pour voir la réaction de Ken en réponse aux écrits.

J'ai aimé le ton du roman, comme si c'était une bonne copine qui nous racontait son histoire en toute franchise, sans tabous ! C'est certes érotiques, BB nous donne beaucoup de détails sans jamais être dans le glauque et « too much » : tout est bien dosé et colle à l'ambiance du livre. C'est une histoire inspirée de faits réels, l'auteure se livre face à nous et c'est à remarquer ! D'autant que l'histoire va être adaptée en série Netflix : j'avoue être très curieuse de voir comment cela sera fait.

Un roman qui met l'accent sur le fait de s'ouvrir aux autres, à leurs points de vue … sans oublier le notre, et nos besoins 😉 !
Lien : https://followthereader2016...
Il faut savoir que ce roman est un bestseller aux USA et que Netflix l'a adapté donc nous devrions voir ce roman sur grand écran à la fin de l'année voire début 2021 sous le titre Sex/life. Je n'ai jamais lu un roman de BB Easton et donc commencer par celui ci est assez intriguant car l'auteur se met à nue .

4 hommes en 44 chapitres c'est la reconquête de sa vie conjugale mais aussi sexuelle. BB Easton a épousé Kenneth et depuis une décennie et quelques enfants, c'est la routine qui s'installe et l'ennui au lit aussi. Elle va alors décider de pratiquer la psychologie inversée avant d'obtenir un effet sur son mari. Dans la vraie vie BB était psychologue scolaire et elle a cessé son métier pour se lancer dans l'écriture et donc ici dans ses "mémoires" nous découvrons sans tabous le passé de l'auteur.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..