Éditeur : Tutti Frutti (15/02/2007)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 6 notes)
Le crochet est l'une des techniques les plus anciennes et certainement la plus fascinante pour créer une matière en mailles à l'aide d'un fil unique. Dans ce livre, vous trouverez une mine d'idées pour crocheter des jetés de canapé, des couvertures, des plaids colorés et des accessoires de mode à partir de carrés aux motifs contemporains ou traditionnels.
Les instructions vous permettent de réaliser plus de 200 carrés et d'apprendre à les associer pour former... >Voir plus

nameless
  05 novembre 2013
Edité en 2006 (version française) par les Editions Tutti Frutti, hélas imprimé en Chine, nobody's perfect, voilà une petite bible qui sera utile à toutes celles qui aiment créer, fabriquer un objet grâce à leurs dix doigts et leur infinie imagination, qui aiment inventer un article que nulle chaîne de magasins ne pourra offrir à sa clientèle, un objet home-made, hand-made, unique, personnel.
Grâce à ce petit ouvrage à la fois très technique et très simple, richement illustré, on oublie vite que les plaids de petits carrés crochetés ne peuvent être l'oeuvre que de vieilles mamies qui utilisent tous les bouts de laine dépareillés et mangés par les mites, qu'elles ont retrouvés dans leurs greniers où ils étaient stockés depuis la dernière guerre.
Merci à Jane Eaton de prouver qu'une certaine forme de création artistique est à la portée de chacune (et chacun) d'entre nous. A travers les photos et diagrammes des ouvrages réalisés, on se sent proches des patchworks cousus par les quilteuses immigrantes américaines (à partir de petits morceaux qui restaient "sains" dans des vêtements usés), dans lesquels elles inséraient toujours volontairement un infime défaut, juste pour prouver que seule l'oeuvre de Dieu est parfaite. Si cette idée ne me rend pas religieuse, je la trouve pourtant émouvante.
Vexiana
  17 novembre 2014
Excellent ouvrage qui dépoussière les carrés que nos grands-mères faisaient avec des chutes de laine.
Cet ouvrage très bien illustré, très bien expliqué nous donne de très belles idées pour réaliser des plaids, des couvertures et des jetés (mais que l'on peut très facilement adapter pour faire des écharpes ou encore des housses pour gsm) tout en couleurs et en motifs.
Un livre a associer avec l'autre ouvrage du même type (mais pour des carrés au crochets) de la même auteur.
tricotine54
  24 juin 2016
très bien
namelessnameless   05 novembre 2013
Crocheter des petits carrés et les raccorder pour faire un ouvrage plus grand a toujours été une technique employée pour finir des pelotes de laine. De plus, la petite taille des carrés individuels permet de facilement sortir son ouvrage dans le bus, le train ou l'avion ou encore de travailler devant la télévision ou en écoutant de la musique.
FreakycatFreakycat   05 novembre 2014
Ces modèles donnent un bon point de départ et vous encouragerons à associer les carrés selon votre goût. Les coloris que j'ai utilisés sont mon choix personnel, il ne tient qu'à vous d'utiliser les vôtres