AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Enfer clos (4)

A la fin de la guerre de 1945 , 2 frères et 2 soeurs qui ont plus ou moins eu rapports avec les Allemands s enferment dans une maison isolée pour ne plus en sortir...
La descente aux enfers commence....un engrenage infernal....
Disputes violentes , coups , bagarre , viols , cannibalisme , enfantements monstrueux.......
Commenter  J’apprécie          10
Il avait toujours fui les gens qui tentaient de le prendre en main, de le forcer à assumer ses responsabilités d'homme. Qu'on l'obligeât à se cloîtrer ne pouvait que satisfaire ses aspirations au calme et à la quiétude. Qu'importaient les mauvaises humeurs de son frère, du moment qu'il était certain de demeurer à l'écart du monde et de ses vicissitudes ! Le héros de Kafka aurait dû comprendre que l'isolement dans lequel on le tenait suite à sa transformation signifiait sa mise en liberté. Mise à pied, mise en liberté, il n'y avait pas de différence quant au résultat. Détaché des obligations, il connaissait la paix de l'esprit.
Commenter  J’apprécie          00
« Même à coucher avec les Allemands, puisqu'ils étaient les plus forts. Il n'y avait qu'eux qui mangeaient bien, tu comprends ? Il n'y avait que chez eux qu'on s'amusait… C'était facile… Suffisait de se laisser griser par le champagne, de se laisser caresser par un beau militaire. J'aurais pu en épouser un, devenir une grande dame… Pourquoi choisir de rester dans la misère quand il existe une chance ? Qu'est-ce que j'en ai faire, de la France ? Qu'est-ce qu'elle me réservait comme avenir ? Elle m'aurait remercié comment, si j'avais attendu, pour écarter les cuisses, qu'un cul-terreux revienne de son héroïque combat ? »
Commenter  J’apprécie          00
Il suffit de voir vos crânes pour comprendre. Tout le monde sait que les femmes qui ont le crâne rasé sont celles qui ont couché avec les boches. Tout le monde sait, même dans les fermes les plus reculées, alors tu protestes pas !
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (49) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1430 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}