Critique de TheWind

Quelle bonne idée d'adapter en roman le jeu Les Loups-Garous de Thiercelieux !
J'adore jouer à ce jeu ; j'étais donc très curieuse de voir comment les auteurs Paul Beorn et Silène Edgar se l'étaient approprié.
Alors forcément, lorsque j'ai vu ce roman dans la liste de la Masse critique jeunesse, j'ai trépigné de joie, j'ai espéré, et bondi à nouveau de joie en recevant la réponse positive. Merci Babelio ! Merci Castelmore !

Je peux vous dire d'emblée que ce livre est à la hauteur de mes espérances. le déroulement du jeu est très bien respecté et on retrouve tout à fait l'ambiance excitante et mystérieuse qu'il fait naître parmi les joueurs.
Mais ce n'est pas que cela, c'est aussi une très belle fiction née de l'imagination de deux auteurs qui avaient déjà travaillé en collaboration pour le roman 14-14.
J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux : Lapsa et Lune.
Ces deux jeunes filles, liées par une amitié indéfectible, s'apprêtent à vivre des moments quelque peu mouvementés lors de l'avènement de la lune rousse, apparition qui n'arrive que tous les 15 ans et qui résonne pour les habitants de Thiercelieux comme une malédiction.
Je n'en dis pas plus...Pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte à ceux qui connaissent ( ou pas) le jeu.

Ce livre ne manquera pas de ravir les jeunes ados. Néanmoins, on se délectera à tout âge de cette aventure aux multiples rebondissements, aux personnages attachants et bien sûr à cette ambiance si particulière qui se dégage de ce jeu fort apprécié.

A lire de préférence une nuit de pleine lune ou encore mieux de lune rousse !