Citations sur Colin Fischer : Un garçon extraordinaire (13)

"Apprendre quelque chose, c'était savoir quelque chose ; savoir quelque chose c'était comprendre quelque chose ; comprendre quelque chose, c'était pouvoir l'affronter sans crainte."
"à sa manière - c'est-à-dire sans un mot, mais ostensiblement - Colin Fischer adorait son Carnet."
"Aujourd'hui, c'est le premier jour au lycée.
Plus que 1 365 avant la fin."
"Pourquoi" est sans doute la question la plus importante d'entre toutes, parce que le comportement humain n'obéit pas toujours à la logique. Le comportement humain n'est pas une énigme qui peut se résoudre ou s'expliquer en termes mathématiques. C'est avant tout quelque chose qui se vit.
"La vie est un mystère. Et après tout, quoi de mieux ?"
L'enfer, c'est les autres.
Je n'ai qu'un frère , Danny. Mais s'il le fallait, je donnerai ma vie pour lui. quand je lui ai dit ça pendant le dîner, la semaine dernière, il m'a répondu : " Ne me tente pas."
p 189
Ils (les gens) rejettent les bonnes occasions qui s'offrent à eux au profit d'un "mieux" imaginaire qui ne se réalise quasiment jamais. Voilà pourquoi je fais confiance aux maths, et non aux gens. Elles savent prendre de meilleures décisions.
Rien n'était plus dangereux et imprévisible qu'une mère persuadée que son enfant courait un danger.
"Pourquoi" est sans doute la question la plus importante d’entre toutes, parce que le comportement humain n’obéit pas toujours à la logique. Le comportement humain n’est pas une énigme qui peut se résoudre ou s’expliquer en termes mathématiques. C’est avant tout quelque chose qui se vit.