Déçue par cette lecture dont le thème m'avait pourtant attiré.
Évidemment, c'est une belle évocation du drame vécu lors de la mort d'un enfant, un bon témoignage sur le handicap dans les années 60 aux États-Unis et sur le poids des secrets de famille.
Mais complétement déprimante, l' histoire de ces vies ratées, bâties sur un mensonge, ne m' a pas séduite. A part Phoebe, aucun des protagonistes ne connaitra le bonheur, leur existence sera empoisonnée par ce secret, qu' ils soient au courant ou pas.
Beaucoup de longueurs et une fin "tirée par les cheveux".
Sentiment très mitigé pour ce livre. J'ai eu beaucoup de mal à le lire, un coup je lisais 100 pages en une fois, et la fois suivante je parvenais à grand peine à lire 10 page en une semaine. le thème principale, le mensonge et ses conséquences dramatiques, est très bien traité. J'ai aimé la manière dont l'auteur nous a montré la destruction petit à petit d'une famille qui semblait avoir tout pour être heureuse de prime abord. Par contre, j'ai trouvé ce livre trop long pour ce qu'il racontait. Je peux comprendre qu'une certaine lenteur dramatique était nécessaire, mais les passages inutiles sont beaucoup trop nombreux et ils alourdissent considérablement la lecture. Les personnages m'ont tous paru très agaçants, un peu trop caricaturaux. Une lecture qui ne restera donc pas dans ma mémoire.
J'attendais beaucoup de ce livre. le quatriéme de couverture m'intriguait et m'intéressait fortement. J'ai donc commencé cette lecture pleine d'enthousiasme et d'envie. Mais l'ennui et la déception ont été présents tout au long de cette lecture.
Lien : http://laptiteviedelily.over..
Très prenant, l'histoire est menée de manière experte juste assez professionnellement psychologiquement parlant mais de manière assez sentimental... Sauf que la fin a été écrit par un Bisounours...