Ce premier tome est tout simplement incroyable !

Les premiers chapitres, j'étais totalement perdue. Je ne comprenais pas grand-chose à tout ce qui se passait, que ce soit les personnages (nombreux) ou l'univers créé par l'auteur, très dense en informations. Mais je me suis accrochée, et ça en valait la peine.

Les personnages, notamment Rune et Brand, ont été un véritable coup de coeur. Leur relation amicale fusionnelle et leurs répliques sarcastiques m'ont fait sourire plus d'une fois.

L'histoire était également excellente, avec une trame principale qui s'étendra probablement sur tous les tomes, explorant le passé de Rune. Ce premier tome, centré autour d'une enquête pour disparition, était riche en rebondissements et en suspense jusqu'à la fin !
Quoi de mieux que de commencer l'année avec un super bouquin ? Je voudrais bien pouvoir lui trouver des défauts (et je ne m'inquiète pas, je sais déjà que quantité de lecteurs en trouveront) mais la vérité c'est qu'une fois démarré, j'ai été incapable de penser à autre chose. Incapable de le lâcher. Il fallait que je le termine et que je poursuive avec la suite.

Alors, qu'est-ce qui fait la force de ce bouquin ? Son univers, certes, même si les amoureux de l'Atlantide telle qu'on peut se l'imaginer seront forcément déçus. Les folklores mêlés, les légendes dépoussiérées et ces histoires de Tarot, de magie, d'Arcanes et de Dieux vivants qui viennent se mélanger à tout ce joyeux bordel. Peut-être aussi les personnages et leurs réparties savoureuses, leurs failles et leur passé bien glauque. le fait que chaque intervenant ait une consistance bien réelle, du moindre personnage secondaire au plus petit figurant.

Personnellement, je pense que le succès de cette histoire, c'est l'action : le fait qu'à chaque page, il se passe quelque chose. Et quand il ne se passe rien, les mecs se charrient. Ou font de la magie. Et quand les mecs ne se charrient pas ou ne font pas de magie, ce sont les révélations qui dégringolent en cascade. Ou de nouveaux personnages qui font leur apparition. Un page-turner. Je crois que c'est comme ça qu'on appelle ce type de livre. Un bouquin qui pourrait sembler bien similaire à plein d'autres urban fantasy, mais qui dénote par son univers et le talent de son auteur qui nous trimballe joyeusement et qui, jamais, ne diminue le rythme, mêlant habilement drames, humour, magie et combats à son récit.

Pas de tergiversations, pas de romance, très peu d'analyse personnelle en mode moi-je, pas de longueurs, pas de lenteur, jamais de sabotage, rien qui ne soit utilisé dans un but précis. de l'action, des lieux étranges, flippants, excitants qui se succèdent, des combats épiques, des hommes pleins de personnalité (pas ou peu de femmes et pas toujours joliment décrites, et c'est le gros point négatif s'il en fallait un), et enfin une intrigue qui garde toutes ses zones d'ombre pour la suite.

Bref, un coup de coeur (fallait bien que je le sorte) Et c'était pas gagné parce que ce genre n'est pas fait pour moi en règle générale. Mais là, Rune, Brand, Quinn et La Tour ont emporté mon coeur....
J'ai voulu découvrir ce roman sans même avoir lu sa quatrième de couverture ! J'ai été attirée par sa couverture et un je-ne-sais-quoi que je ne pourrais définir. Quoi qu'il en soit, ce roman est un petit coup de coeur pour moi !

J'ai aimé la plume très imaginative de K.D. Edwards ainsi que son univers, un mélange de fantasy (sur les mythes de l'Atlantide) dans notre monde moderne qui est très bien travaillé. La trilogie du Tarot est de l'urban fantasy comme je les aime avec tout un panel de personnage que j'ai adoré rencontrer ! Déjà, il y a Rune Saint John, le narrateur du roman, un héros pour lequel j'ai eu un coup de coeur de par sa force et ses faiblesses avec un passé très sombre et tragique. Rune est un Haut Descendant, un Atlante qui a tout perdu après le massacre de la cour de son père. Les différentes maisons (ou cours) de cet univers sont définies par les cartes de Tarot. Je trouve le concept intéressant. Alors bien sûr, ici, les créatures magiques sont légion et notre héros, qui travaille pour le Seigneur Tour, va enquêter sur la disparition du filleul de ce dernier, Addam Saint Nicholas le fils de Dame Justice.

Rune n'est pas seul puisqu'il est accompagné par son fidèle Acolyte, Brand. le lien mystique qui les unit me rappelle beaucoup celui des Parabatai (The Mortal Instruments de Cassandra Clare). du coup, la relation entre Brand et Rune est très forte et j'ai vraiment kiffé les voir ensemble. Brand et Rune c'est un peu le Yin et le Yang. Ils se complètent.

En vrai, j'ai tout aimé dans ce roman, que ce soit l'univers que l'on apprend à connaitre au fur et à mesure des aventures de Rune et Brand, mais également de leur relation spéciale et tout le reste. L'enquête est menée tambour battant. Il y a pas mal de tension et le suspense est bien maitrisé.

J'ai aimé aussi le début de romance (MM), un peu slowburn qui s'installe dans le récit. Je ne vous dirais pas entre qui et qui, mais c'est pas mal du tout.

La trilogie du Tarot nous offre un univers riche et prometteur avec des personnages bien dessinés et hauts en couleur. J'ai apprécié le côté LGBTQ assumé. L'auteur nous offre des protagonistes charismatiques qu'il est bien difficile d'oublier une fois le livre fermé. Les révélations et les non-dits à la fin du premier tome ne donnent qu'une envie : lire la suite.

Dans l'ensemble, ce roman est une belle surprise. Une lecture que j'ai dévorée et dont j'ai adoré l'univers, l'ambiance ainsi que ses personnages : Rune, Brand, Max, Quinn, Addam…, et la liste ne s'arrête pas là, car ils sont tous charismatiques ! Bref. Un coup de coeur, que je vous recommande. Ça se lit vite (trop) et c'est un vrai bonheur. J'attends le tome suivant avec impatience.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Je pourrais me contenter de dire "Coup de foudre" ou "coup de coeur intersidéral" mais cela ne rendrait pas justice à ce roman absolument génial.

Je n'avais pas lu d'urban fantasy depuis bien longtemps. Et mon dieu, ce que c'était bien ! Jouissif, excellent, drôle, émouvant, haletant, prenant, détonnant, délicieux, épique.

L'auteur nous plonge directement dans l'action, et je pense qu'il m'a fallu 2 pages pour m'attacher aux personnages. C'est pour moi sa plus grande force dans cette histoire : des personnages terriblement attachants, crédibles, touchants, humains, aux mille contrastes. Que ce soit Rune, Brand, Addam, Max ou les personnages secondaires, je les ai tous trouvés maîtrisés à la perfection. Et je les aime tous profondément.

L'univers des Arcanes est absolument dingue. J'ai parfois eu un peu de mal à visualiser ce monde si riche, complexe, passionnant, original mais parce que l'auteur nous offre un worldbulding d'une grande qualité et que je suis impatiente de continuer à explorer et mieux comprendre.

La magie, l'intrigue, les rebondissements, tout est excellent. L'auteur ne nous laisse aucun répit, c'est bourré d'humour, explosif, avec des scènes de combats absolument épiques ! Les joutes verbales sont juste exceptionnelles et jouissives. Il n'y a pas eu un dialogue où je ne me suis pas éclatée, où j'ai pas souri ou ri, ou ai été émue.

La fin de ce tome 1 ouvre des portes que l'on a envie d'enfoncer avec Rune et je suis si impatiente de continuer cette histoire qui a su me conquérir dès les premières pages et jusqu'à la dernière.

Une pépite que je suis pas prête d'oublier
Vous n'êtes pas sans savoir que je m'intéresse fortement à tout ce qui a trait à l'occultisme et la cartomancie n'échappe nullement à la règle. Je possède d'ailleurs quelques jeux que, même s'ils me servent que peu souvent, j'apprécie contempler. J'ai donc de suite été séduit par cette nouvelle parution mettant à l'honneur quelques figures des arcanes majeures constituant le célèbre Tarot. C'est donc plein d'entrain que je me suis plongé dans ce récit à la fois fantastique et mythologique qui m'aura autant séduit que dérouté.

Il est vrai que K. D. Edwards nous plonge sans filet dans un univers assez complexe, basé et codifié sur un système hiérarchique réfléchi et abouti, dans lequel règnent les Arcanes, synonymes de Dieux mais aussi de créatures légendaires et au sein duquel la magie détient un rôle prépondérant. Bien de manière subtile à aborder et à intégrer, je ressors des plus charmé du système imaginé et mis en branle par ce dernier. le tout porté par une modernité à tout épreuve, faisant de le Dernier Soleil une oeuvre dans l'air du temps et parfaitement représentative de notre monde actuel. Cette familiarité permet ainsi une immersion des plus notable et j'ai littéralement englouti ce premier volet, au rythme soutenu et intenable.
Ainsi, c'est haletant que j'ai parcouru chaque chapitre de ce dernier, réservant bien des surprises et autres péripéties et ce, à en perdre haleine. Peu de répit son laissez aux protagonistes ainsi qu'aux lecteurs et j'ai adoré ce déchaînement, collant parfaitement à l'intrigue se construisant rapidement au fil des pages. Au préalable timide, l'aventure esquissée prend toute son ampleur au fil de son avancée et les tenants et les aboutissants de celle-ci se démontrent avec rigueur et réussite. J'ai fortement apprécié me laisse guider au coeur de ce périple dans lequel je me suis senti parfois confus et incertain mais dont je me suis totalement imprégné.

Il faut dire que les personnages sont des plus charismatiques et se dévoilent ainsi un solide socle à cette aventure. Bien loin des personnages lisses et épurés du genre, ceux dessinés par K. D. Edwards m'ont tout simplement et purement régalé. Qu'il s'agisse du fougueux et téméraire Rune, mais aussi de son fidèle acolyte Brand ou bien encore le jeune et maladroit Addam, j'ai pris un plaisir fou à rencontrer cette atypique et représentative bande. Tout comme cela fut plaisant de les suivre dans leur quête qui m'a plus qu'amusé et diverti. D'autant plus que derrière leurs figures de héros se cachent une certaine profondeur que je n'ai pas vu venir et qui m'a fortement étonné et convaincu. Sans trop en dévoiler, la complexité des liens les regroupant permettent à l'auteure d'apporter de tendres et salutaires moments d'accalmie dont la force des sentiments m'a bien souvent rappelé Prince Captif de C. S. Pacat.

Enfin, K. D. Edwards remet sur le devant de la scène certaines grandes figures des Arcanes du tarot et cela avec rythme et efficacité mais aussi avec finesse et modernité. J'ai adoré ma rencontre avec ses protagonistes bien moins lisses que le laissent présager les premiers chapitres tout comme j'ai apprécié errer dans son univers des plus haletant et palpitant qui soit. L'auteur dévoile un premier volet tourbillonnant et laissant entrevoir une suite tout aussi bouillante.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Un des meilleurs premiers tomes de série d'urban fantasy que j'ai lu depuis pas mal de temps. Je me suis éclaté en lisant ce livre, j'ai tout de suite accroché avec le personnage principal et à l'intrigue et il m'en faut plus !

Atlantis a été détruite et à sombré lors de la dernière guerre mondiale dans laquelle elle a activement participé. Ses survivants se sont réfugiés en grande partie sur l'ile de Nantucket sur laquelle ils ont construit leur nouvelle capitale, New Atlantis qui est devenu le refuge de plein d'espèces de surnaturels différents.

Rune Sant John est le dernier survivant de son clan. Il y a 20 ans un groupe a massacré les siens, le très riche Clan Sun lors d'une soirée ou il avait fait le mur (il avait 15 ans), le laissant orphelin. Ils l'ont aussi kidnappés lorsqu'il est rentré de son escapade, lui faisant subir des horreurs. Mais grâce à Brand, son meilleur ami et garde du corps, il a fini par s'échapper et a survécu. Personne n'a jamais réussi à trouver les coupables, des hommes avec des masques d'animaux qui ont ensuite disparus dans la nature.

Depuis il est au banc de la société, comme si le malheur était contagieux, et seul celui qui a été son tuteur après la catastrophe, Lord Tower, l'accepte encore dans son cercle et lui donne du travail.
Celui ci est très actif dans la politique et la sécurité de la ville, donc quand le fils cadet de Lady Justice disparait, il demande à Rune de le retrouver.
Mais cette enquête va les mener bien plus loin qu'un lord disparu ...

Comme vous avez pu le constater la politique dans cette série tourne autour des cartes du tarot. Chaque Clan familial est rattaché à une arcane majeure et le chef de ce Clan devient la représentation de cette arcane. Ce sont des magies très puissantes mais qui limitent aussi leur porteur dans ses actions car il n'est plus libre de ses actions et doit toujours aller dans le sens de son arcane.
Bon après dans ce premier tome on a un peu l'impression de n'avoir fait qu'effleurer les possibilités de cette politique, et j'aurais aimé en savoir plus, mais je n'ai aucun doute qu'on en apprendra d'avantage dans les tomes suivants.

Il n'y a plus personne à la tête de l'arcane du Soleil (Sun) vu que le clan du héros a été décimé, mais Rune possède la magie familiale et quand il ressent une émotion forte ses yeux ont tendance à s'illuminer. Dans le futur, quand il sera prêt et aura développé suffisamment de pouvoir (ses pouvoirs vont continuer de grandir jusqu'à se moment la) il devrait pouvoir reprendre la place de son défunt père. Mais actuellement il en est encore loin, son père était un pilier de lumière aveuglant tout le monde sur des kilomètres, alors que lui fait juste rigoler les gens avec ses yeux lumineux.

La grande force de ce premier tome a été pour moi les relations entre les différents personnages. Rune et Brand sont liés. N'ayez pas peur, ce lien n'a rien à voir avec les liens qu'on peut souvent trouver en romance paranormale, en fait il n'a rien de romantique. Ils sont juste les meilleurs amis du monde, capable de tout pour protéger l'autre. Ils sont liés mentalement ce qui leur permet de ressentir les émotions de l'autre, ce qui les aide bien en situation de danger.
Et on la ressent vraiment bien cette amitié, le genre que tout le monde aimerais avoir, quelqu'un avec qui tout partager et qui connait tout nos secrets, la confiance absolue.

J'ai bien entendu apprécié Rune. Au premier abord il semble tout à fait normal, on dirait même qu'il prend son traumatisme à la légère mais ce n'est qu'une façade bien sur. J'ai vraiment bien aimé la façon dont ce livre traite du syndrome de stress post-traumatique, la façon dont Rune semble fort comme un roc et est persuadé qu'il a enfin tout laissé derrière lui. Mais pourtant malgré toute la bonne volonté du monde des fois il craque et se met à paniquer.
Je pense aussi que sa façon de foncer de façon intrépide dans le danger est aussi une conséquence de tout ça, il veut se prouver qu'il est fort et il exagère inconsciemment des fois un peu au détriment du danger réel.
Brand de son coté est du genre "grande gueule" avec un coté sarcastique qui pourrait facilement tomber dans le stéréotype mais qui ne le fait pas parce qu'on comprend parfaitement qu'il tient énormément à Rune.

Pour ce qui est de l'intrigue on est sur une enquête, ce qui est du classique en urban fantasy. le rythme est assez élevé, on a rarement le temps de s'ennuyer ça c'est sur. Il y a aussi pas mal d'action au final, les événements s'enchaînent et on a souvent des confrontations qui finissent mal.
Un point que j'ai adoré au niveau de cette intrigue, sur la fin, c'est qu'on a vraiment l'impression qu'il y a quelque chose d'énorme qui ne demande qu'à être découvert derrière. Que tout ce qui c'est passé n'était en fait que le début et que ça a ouvert une porte qui était jusque la fermée. du coup j'ai beaucoup d'anticipation déjà sur les tomes suivants et j'ai hâte d'y être !

J'ai vraiment dévoré ce livre, je l'ai lu d'une traite et je ne pouvais plus le lâcher. Si vous cherchez un tome d'urban fantasy d'action très prenant, avec de bons personnages et une intrigue complexe avec un gros potentiel de développement futur, n'hésitez pas à le tenter.

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Alerte coup de coeur.
Nous retrouvons un univers très bien construit, mélange de fantasy dans notre monde moderne. Nous avons le mythe de l'Atlantide, associé aux arcanes du Tarot, mélange original et très agréable.

Tarot nous offre un univers riche et prometteur avec des personnages bien définis, attachants comme tout. L'auteur nous permet de découvrir des personnages charismatiques, très humains malgré ce côté magique.
Rune, le personnage principal du récit, est l'un de mes chouchous. Il m'a attendri de par son caractère, sa force et ses faiblesses que l'on découvre au fur et à mesure qu'il nous dévoile son passé tragique.
Aux côtés de Rune, nous retrouvons son Acolyte Brand. Ils ont un lien mystique, mais fort et intense, comme des âmes-soeurs. Ce qui rend leur amitié encore plus touchante. Il y a un véritable amour amical, fraternel même.
Les autres personnages apportent quelque chose d'intense au récit, de doux, comme de drôle !

Nous avons droit à de petites romances principalement MxM, chose appréciable. J'ai également apprécié le fait que la majorité des personnages soit adultes, +-35ans, mais également, pour Rune, un physique que je qualifierais de lambda. Pas de gros muscles sans rien glander ici !

Du côté de l'intrigue, nous sommes sur de la disparition, une enquête mouvementée, des complots, de la jalousie et de bons retournements de situations.
L'action nous accompagne tout au long de notre lecture, la tension est fortement présente et nous transporte au sein même de l'aventure.
D'autres personnages s'ajoutent à la mission de notre héros, apportant ainsi soit aide, soit... de petites complications, mais on lui pardonne !

Dans l'ensemble, ce roman est une belle surprise. Je ne pensais pas autant adorer, rire et ressentir de choses. Une lecture que j'ai dévorée avec plaisir, un univers qui me rappelle déjà. Je n'ai qu'une hâte, retrouver Rune, Brand, Max, Quinn, Addam et ce qu'ils nous réservent pour la suite.
Les 3 premiers tomes sont déjà disponibles et j'ai entendu dire qu'il s'agit d'une saga de 7 tomes. Ça en promet des aventures !

Un roman très agréable à lire. L'écriture est de bonne qualité, pas trop pesante. le récit est rythmé ; on ne s'ennuie pas, et on a envie de connaitre la suite.
C'est une version uchronique de notre monde, dans lequel existe la Nouvelle Atlantide installée sur l'île de Nantucket, après la destruction de leur pays d'origine lors d'une guerre. Cependant, l'intrigue se situe uniquement dans la ville-île.
L'univers créé à partir des Arcanes du Tarot est vraiment intéressant. C'est un univers de magie, avec des règles politiques et des enjeux de pouvoir, qu'on touche à peine du doigt dans ce tome, mais qui sont bien là. La magie est partout, elle peut être puissante et l'utiliser a un coût et des conséquences. C'est quelque chose que j'apprécie dans un roman de fantasy.
Les personnages sont tous marquants à leur manière. Mais le héros, Rune, est particulièrement attachant et complexe. Les dialogues avec son Acolyte Brand sont excellents. le lien entre les deux personnages est extraordinaire ; c'est un plaisir à lire. J'aime les duos de ce genre et cela fonctionne bien.
L'intrigue est une enquête assez intéressante, ponctuée par des scènes d'actions palpitantes. le mystère est grand et, même si l'histoire de ce tome obtient une conclusion satisfaisante, à mon avis, il reste encore de nombreuses questions. le dénouement ouvre aussi sur un mystère encore plus grand, lié au héros.
Avant tout, je tiens à souligner que cette histoire n'est pas centrée sur la romance. Bien que la relation amoureuse soit présente, elle reste en arrière-plan.

Rune et Brand liés par une amitié profonde et unis par un lien d'Acolytes, sont sollicités pour retrouver Addam, l'héritier de Dame Justice , ayant été kidnappé. Très vite, la mission s'avère plus difficile que prévue et les deux acolytes se retrouvent confrontés à de nombreux défis.

Malgré la richesse et la complexité de l'univers, il est facile de s'immerger dans l'histoire grâce à une écriture dynamique et addictive.

L'intrigue est rondement menée et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page ! Cependant, ce tome ne peut être considéré comme indépendant, car certaines questions restent en suspens et appellent à lire la suite pour obtenir des réponses.

Les personnages sont formidables. Rune, Brand, Addam ainsi que certains personnages secondaires comme Max et Quinn sont particulièrement attachants.

Néanmoins, l'auteur joue sur une relation ambiguë entre deux personnages, ce qui peut induire en erreur le lecteur quant à la nature de leur lien. Une clarification préalable sur les relations à venir aurait été appréciée...

La présence de deux scènes spicy, bien que très douces, m'a quelque peu surprise, mais elles s'intègrent harmonieusement à l'histoire. Attention, même si elle n'arrive que tardivement, la romance n'est pas un slow burn.

En somme, ce premier tome est une réussite incontestable, et je suis impatiente de découvrir la suite pour obtenir davantage de réponses. Je recommande vivement cette lecture aux amateurices de fantastique.
J'ai passé un très bon moment de lecture grâce, essentiellement, aux personnages de Rune, Brand et Addam, et à l'action.

C'est un roman bourré d'action dans lequel on ne s'ennuie pas une minute.
L'univers peut paraître nébuleux, car finalement peu expliqué et décrit, mais ça ne m'a pas dérangée, car ici tout le piment du roman se situe au niveau des personnages.

J'ai beaucoup aimé Rune et son acolyte Brand. Leurs interactions sont savoureuses, parfois drôles et toujours bienveillantes.

Un vrai page turner, plein d'imagination, très divertissant avec un thème, le Tarot, que j'apprécie tout particulièrement.
Alors, certes, il est beaucoup moins fouillé, développé et riche qu'un roman de fantasy à la Jay KRISTOFF, par exemple, mais ça fait aussi du bien de temps en temps de se divertir sans prise de tête.
Et l'idylle qui se profile entre deux personnages est trop mignonne pour que je n'espère pas en découvrir plus.
Donc je lirai la suite avec plaisir.

Une lecture très sympa qui se dévore avec un plaisir non dissimulé 😍😍😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..