Citations sur Qu'avons-nous fait de nos rêves ? (30)

Cela l'agaçait de s'imaginer sous la forme d'une lueur dans les vagues souvenirs qu'Alex s'efforcerait de retrouver d'ici un an ou deux : Voyons, où se trouvait l'appartement avec la baignoire ?
Dans sa voiture, en route pour récupérer son fils, Bennie passait des Sleepers aux Dead Kennedys, groupes de San Francisco qui avaient rythmé sa jeunesse. Il les écoutait pour leur imperfection: de véritables musiciens jouant sur de véritables instruments dans un véritable studio. A présent, cette caractéristique (pour peu qu'elle existât encore) était un effet de conversion numérique, non le fruit d'un enregistrement sur une bonne vieille bande. (...) Trop limpide, trop aseptisé. La précision, la perfection, voilà le problème; la numérisation, voilà le problème, elle vidait de substance tout ce qui se prenait dans les rets microscopiques de son système. C'était la mort du cinéma, de la photographie, de la musique. Un holocauste esthétique!
Ils étaient jeunes, bénis par les dieux, forts, à quoi bon se tracasser? Si ça ne leur plaisait pas, ils pouvaient repartir de zéro.
Le temps est un casseur? Tu vas le laisser te basculer?
Ecoute si je crois,je crois.Qui es-tu pour essayer de juger ma motivation?
Pourquoi ne pas essayer d'écrire pour changer?
Vingt ans ça déglingue un mec,surtout quand on lui a enlevé la moitié de ses intestins.Le temps est un casseur d'accord?
"Perdre un enfant c'est inimaginable" murmure Rhea.
Insatisfaction structurelle:retrouver une situation qui vous a convenu après avoir fait l'expérience d'un mode de vie plus exaltant ou plus luxueux et découvrir qu'on ne la supporte plus.
L'inconnu de la vie des êtres est comme celui de la nature,que chaque découverte scientifique ne fait reculer mais n'annule pas.

Marcel Proust