The Guardians tome 1 sur 5
Chattycat (15/09/2020)
3.33/5   6 notes
États-Unis, 1916 : Tandis que la Grande Guerre fait rage en Europe et que les États-Unis s’apprêtent eux aussi à entrer dans le combat, Edwin, jeune franco-américain, fait face à un autre genre de conflit. Il vient d’intégrer un lycée militaire américain et fait face à une société mystérieuse et inquiétante. Que lui veulent-ils ? Et quel secret gardent-ils farouchement à propos du village indien englouti ? Un roman en français avec des passages en anglais permettant... >Voir plus
Ce petit roman bilingue de 168 pages est un petit bijou. La quatrième de couverture donne le ton avec une belle lettre et un petit texte. Je remercie la masse critique Babelio pour ce bel découverte. Entre fiction et réalité, ce récit est construit autour de lettres où l'on rencontre Edwin, jeune Franco-Américain.

Le niveau de lecture est le niveau B1 (norme européenne) est idéale pour progresser en anglais tout en se distrayant dans une réalité romancée de la Grande guerre (première guerre mondiale).

La fin de se roman propose un lexique d'expression en anglais par ordre alphabétique, des points de détails sur des guerres abordées, des groupes de personnes, … dans le roman, une ligne du temps qui permet de situer les événements historiques les uns par rapport aux autres. de plus, une partie des annexes est dédiée à la comparaison de la France et des Etats-Unis pendant les 4 années de Guerre.

Un roman idéal pour les enfants voulant en apprendre plus sur la Première Guerre Mondial, se perfectionner en anglais tout en se distrayant !
Une petite pépite comme je les aime. Un vrai régal à lire. J'adore la couverture qui est magnifique, l'histoire qui mêle la réalité avec du fantastique, l'histoire de powhaka, la grande guerre qui est expliquée, le mélange original de français et d'anglais dans le récit qui est bien dosé. C'est vraiment pas mal et en plus il y a un lexique et des rappels des événements importants par année. Ce livre aborde beaucoup de thèmes et peut être très intéressant à lire en classe. Il aborde la guerre et le racisme. Il peut être lu par des enfants, comme des adultes débutant l'anglais.
Un livre avec présence de quelques passages en anglais.
Mais cela ne parvient pas à faire de ce livre un bon livre de mon point de vue en tout cas. J'ai trouvé l'histoire extrêmement plate. Dans le résumé on nous parle de plonger dans « la réalité romancée de la Grande Guerre » mais franchement cela n'est qu'une mise en bouche. Car les seules références à la guerre sont des lettres du frère du personnage principal et quelques débats entre de jeunes américains.
J'ai eu vraiment du mal à terminer ce livre. le seul point positif sont les quelques passages en anglais, et les dernières pages qui sont des pages sur les différentes années de la guerre, sur ce qu'il se passe en France mais aussi aux Etats-Unis.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus