AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 16 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Léa a une existence terne qui ne lui apporte ni bonheur ni désir. Marié trop jeune elle ne s'épanouit pas dans sa vie de couple . Sa seule évasion cette fille de mafieux la trouve dans la lecture. Une vraie boulimie. Jusqu'au jour, où une rencontre la fait totalement basculer. Léa se transforme physiquement et moralement au point de se mettre à tuer.
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre pas très épaisse 183 pages. On plongé dans un univers assez peu commun, un métier que l'on ne voit pas souvent dans les thrillers polars roman noirs et qui donne un sens à toute cette histoire je trouve. Je conseil cette lecture sans hésitation
Commenter  J’apprécie          10
Toujours friande de découvrir de nouveaux romans policiers, il n'a pas fallu me prier pour que je lise celui-là.

Léa a une vie morne entre boulot et nettoyage de son appartement. Jusqu'au jour où elle décide de changer ça, mais d'une façon vraiment particulière.

J'ai commencé ce livre pleine de curiosité mais malheureusement j'ai rapidement été déçue. J'ai attendu de l'action toute ma lecture. Alors que ce livre est plutôt une introspection dans l'esprit d'une femme qui devient tueuse. Heureusement qu'il était court parce que j'aurai du mal s'il avait fallu en lire plus.
Je ne dis pas que ce livre n'est pas bien, non, c'est jusque que j'apprécie plus l'action dans un thriller que l'introspection. J'aime aussi savoir ce qu'il se passe dans la tête d'un tueur, comment il en est venu à tuer, sa vie, son passé, son enfance, mais axer tout le roman là dessus, j'ai moins aimé. J'ai trouvé le rythme un peu lent et tout ce que pouvait penser Léa ne m'a pas intéressée. Si je me penche un peu plus sur l'histoire, je ne peux pas nier qu'elle est bien pensée et que l'auteure a dû faire pas mal de recherches pour l'écrire. On voit de A à Z ce qui peut pousser une femme à devenir tueur en série. Et il faut dire que le côté psychologique est bien mené.
J'ai aussi été un peu déçue pour la fin. Vraiment ouverte, mais aussi trop rapide à mon goût.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}