Je ne saurais que trop vous conseiller la lecture de ce bel album aux magnifiques couleurs. Les illustrations s'étalent sur des doubles pages où le travail des tons prend tout son sens. La nuit violette, le sol fushia et le vert illuminent le texte à la forte empreinte écologique. On suit avec émerveillement la croissance de cet arbre magnifique et l'on découvre presque un nouvel univers à chaque page tournée.
Mickaël El Fathi réussi le pari de nous faire croire à sa fin très optimiste et les dernières pages nous donnent quelques informations plus documentaires sur le Moabi et les grands arbres du monde. de quoi satisfaire sa curiosité après avoir rassasié son besoin de magie.
Lien : http://boumabib.fr/2016/06/1..
Album poétique, superbement illustré qui nous entraîne aux origines du monde, nous fait découvrir le moabi, arbre millénaire menacé par l'homme. Texte et illustrations invitent le lecteur à réfléchir à la place de l'homme dans la nature et à sa relation avec les arbres et la forêt primaire.
L'histoire du monde raconté par l'arbre le plus ancien sur Terre. Dans cet album, le lecteur découvre l'apparition de la vie, les dinosaures et l'arrivée de l'homme. de manière poétique et optimiste, l'auteur fait part de son amour de la nature.