Paul, autiste Asperger, doit faire de nombreux efforts pour pouvoir participer à l émission de télé "Les Douze Coups de Midi", ses connaissances lui permettent de gagner pendant des semaines .
Dans son livre il raconte ses difficultés à paraître en public, à côtoyer beaucoup de monde, de lumières, de bruits...
C'est un magnifique témoignage, fort, intéressant.
Après lecture on comprend mieux cette différence qu'est le syndrome Asperger.
Je lui attribue 4/5
Dans ce livre, ma 153e victoire, Paul El Kharrat revient sur son parcours exceptionnel dans l'émission "les 12 coups de midi".
Paul et autiste Asperger et doit faire de nombreux efforts pour pouvoir participer à une émission de télé, mais ses connaissances lui permettent de gagner pendant des semaines .
Magnifique témoignage très fort et intéressant.
Depuis sa participation aux Douze Coups de Midi et, plus récemment, sa participation régulière aux Grosses Têtes de RTL, le parcours de Paul m'impressionne et le récit de ce parcours est extrêmement émouvant et permet aux néophytes (dont je fais partie) d'appréhender et de comprendre un peu plus le syndrome d'Asperger dont il est atteint.

Un très bon livre à mettre entre toutes les mains.
J'ai eu l'occasion de suivre régulièrement le parcours de Paul dans l'émission « Les Douze Coups de midi » et sincèrement celui ci m'a vraiment épaté. C'est donc avec intérêt que je me suis lancée dans la lecture de son livre.

Lors des émissions, nous avions souvent face à nous un garçon un peu mal à l'aise qui au fil des jours à pris de l'assurance. Dans ce livre, Paul nous raconte justement ses difficultés lors des enregistrements mais également dans la vie de tout les jours. Car Paul souffre d'autisme Asperger.

Au quotidien cet handicap le rend « différent » des autres et c'est toutes ces choses qui le rendent différent qu'il nous fait découvrir avec sincérité et simplicité au cours de cette lecture.

Ce livre m'a permis d'apprendre ce qu'est réellement l'autisme Asperger et ce à quoi ceux qui en souffrent doivent faire face, comment ils se sentent et comment ils réagissent face aux autres.

Paul nous explique ce qui l'a poussé à ce lancer dans cette aventure des « Douze Coups de midi » mais aussi ce qui a changé et comment il a évolué grâce à son passage dans l'émission.

Paul nous parle également de ce qu'il souhaite pour son avenir et sincèrement je lui souhaite le meilleur.

Un très bon moment de lecture pour moi.
Lien : https://leslecturesdesteph.h..
Paul El Kharrat fait découvrir son quotidien avant/pendant/après les douze coups de midi. Ce petit livre permet de se rendre compte des difficultés (souvent invisibles) liées à l'autisme et des conséquences improbables qu'elles peuvent engendrer.
Il est amusant de voir l'envers du décor et les réactions de Paul dans certaines situations, auxquelles on ne penserait pas ordinairement.

Intéressant !
PauL El Kharrat est cet étudiant en histoire qui a participé à l'émission Les Douze Coups de midi où il a enregistré plus de 150 émissions. Au delà du lever de voile des coulisses d'une émission télé grand public, ce récit est intéressant car il permet de mieux comprendre les difficultés que connaissent les autistes Asperger. Si vous vous intéressez, comme moi, à cette forme d' handicap, ce livre complètera bien le roman "Je suis à l'Est" de Josef Schovanec. Il montre combien le rythme des émissions a parfois éprouvé ce candidat hors normes qui a appris énormément sur lui lors des tournages.