Un page-turner machiavélique et déroutant : "psyché", de Damien Eleonori, disponible sur Amazon.

Le pitch : 21 décembre 2012. Alors qu'il se réveille dans une chambre d'hôpital, Léo Libérati se remémore les incroyables évènements qu'il a vécu ces trois derniers jours, et décide de rejoindre le toit de l'établissement pour faire le saut de l'ange, à 4h44, entraînant avec lui le monde et l'humanité... Mais que s'est-il passé ces trois derniers jours pour que tout bascule ?

Encore une petite merveille de l'auto édition ! Lorsque je suis tombée sur ce roman au hasard d'une rencontre sur Twitter, je me suis volontiers laissée tenter, sans trop savoir à quoi m'attendre. Et puis je me suis lancée... Pour être littéralement happée par cette histoire envoûtante !

Avec un talent indéniable, l'auteur donne le ton en... commençant son roman par la fin - et quelle fin! - ce qui a de quoi dérouter le lecteur ! Mais l'auteur ne s'arrête pas en si bon chemin, et nous livre une intrigue diabolique à la manière d'un redoutable puzzle, dont les pièces s'imbriquent au fil des chapitres pour construire un tableau finement ciselé, aucun détail n'étant laissé au hasard. le lecteur se retrouve ainsi entraîné dans une véritable spirale infernale, complètement déboussolé, perdant peu à peu la tête et ses certitudes au rythme des rebondissements et révélations, soumis à un suspense implacable, inéluctablement embarqué jusqu'à un dénouement qui le laissera complètement abasourdi et époustouflé.
En grand nombre dans ce roman, les personnages sont remarquablement bien construits et ont chacun un rôle bien précis à jouer, qu'on ne s'y trompe pas, mais dont on ne comprendra le rôle qu'au fur et à mesure de notre lecture.
La plume de l'auteur, particulièrement soignée et vraiment travaillée, est belle et même poétique, ce qui ne fait qu'ajouter à la qualité de ce fabuleux récit, et contribue à captiver un lecteur déjà conquis.

En bref, un formidable thriller fantastique, bluffant et perturbant, à lire sans hésiter !
Lien : https://deslivresetmoi7.fr/2..
L'histoire commence par la fin, Léo dont on ne sait rien, s'échappe de sa chambre d'hôpital où il semble interné et saute du toit.

Là ça fait froid dans le dos. On se demande déjà pourquoi. Et puis il faut bien le dire, débuter un livre par la fin c'est assez particulier. Malgré cela, j'ai continué à lire, page après page. Alors personnellement j'ai eu besoin de bien me concentrer au début pour bien comprendre l'histoire. Mais une fois plongée complètement dans l'intrigue je me suis littéralement fait happé par ce livre. Je ne vous parlerai pas de l'histoire, je préfère vous laisser le plaisir de la découvrir. Mais pour vous donner quand même un peu envie de lire ce livre, je dirai qu'il s'agit d'un combat entre le bien et le mal... Mais pas un combat classique.

Damien Eleonori a su crééer un puzzle machiavélique à souhait. Mises bout à bout toutes les pièces forment alors un puissant chef d'oeuvre ! Ce livre est savamment orchestré par l'auteur qui réussit à vous entraîner dans cette histoire. Avec ce livre, vous allez, trembler, peut être pleurer, écarquiller les yeux, crier, bref, vous l'aurez compris, il ne vous laissera pas de marbres !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. En effet, je ne m'attendais pas du tout à me retrouver embarquée dans un tel combat ! Plusieurs fois je me suis retrouvée destabilisée par ce que je lisais, dans la mesure où je ne m'attendais pas à certaines scènes. Ce roman est un thriller psychologique avec une touche de fantastique. le final est grandiose ! Ce livre pourrait tout à fait, faire l'objet d'une adaptation cinématographique je trouve.

Bon hé bien, maintenant, il ne vous reste plus qu'à découvrir vous même l'effet de psyché sur votre organisme. Mais attention où vous mettez les pieds, parce qu'une fois commencé vous ne pourrez plus sortir de ce livre avant la fin.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Merci tout d'abord à Damien Eléonori pour m'avoir demandé en "ami" comme on dit via le réseau Facebook, sans cela je n'aurai cetainement pas découvert son roman, enfin peut être pas de suite, j'ai tellement de romans en attentes.

Je me suis laissée tenter par ce roman thriller/ fantastisque et peut être plus fantastique que thriller à mon goût.
Commencer son roman, par la fin de l'histoire c'est ce que j'ai apprécié en démarrant ma lecture.
Ensuite nous découvrons Léo qui est accusé de meurtre de sa femme et sa fille et là ensuite je dois dire que plusieurs fois dans les voyages dans l'autre monde je me suis perdue au milieu des personnages et des événements, j'ai dû retourner en arrières plusieurs fois.
Il y a beaucoup de capacité dans ce roman, mais malheureusement ils n'ont pas été assez explotés à mon goût, parfois l'auteur survole trop les faits, les actions des personnages et leurs sentiments.
L'idée de l'histoire m'a fait voyager à travers le fait divers de ma fin du monde de Mayas en décembre 2012. Elle m'a fait réfléchir sur la mort et sur l'espoir qu'il peut en découler sur la nature humaine.
Je pense qu'avec un peu plus d'approfondissement, j'aurai pû mettre 5 étoiles au lieu de 3, car en fermant ce livre, je n'arrive toujours pas à savoir si je l'ai aimé, je reste un peu perplexe...

" psyché" est un roman qui se classe à la fois dans la catégorie thriller et supernaturel.
Thriller car le personnage principal, Léo Liberati, se retrouve inconscient sur le lieu du crime. Supernaturel car le roman pose d'énormes questions sur l'humanité.

" Un jour, dans un éclair de lucidité, un homme ou une femme se rendra compte de cette supercherie. La vérité éclatera alors, implacable et tellement logique qu'elle sera d'une évidence incontestable. Et ce jour-là, l'humanité saura. "

En mélangeant ces deux genres, j'ai trouvé l'histoire bien menée et intrigante.

Dès les premières pages je me suis demandée où l'auteur voulait en venir et une fois lancée dans la lecture, l'intrigue se met tout doucement en place. Qu'arrive t-il à Léo? A t-il des hallucinations?
Je me suis autant posée de questions au fil des chapitres. Beaucoup d'incertitudes coexistent mais au fur et à mesure j'ai commencé à comprendre l'histoire.

A travers une écriture remarquable et soignée, l'auteur arrive avec merveille à me destabiliser et à me faire perdre un peu la tête. L'intrigue est vraiment au summum de ce que j'ai pu lire auparavant.

Les personnages sont nombreux mais tous occupent un rôle important dans l'histoire.

Damien Eleonori est très fort pour nous entraîner dans cette histoire à la fois surprenante et envoûtante!

Les rebondissements se font sentir tout au long de la lecture tenant le lecteur ainsi en haleine.

Les émotions sont omniprésentes: j'ai passé de la frayeur à l'émerveillement.
Les protagonistes sont psychologiquement bien décrits et attachants.

Quant au style de l'écriture, c'est soigné et les mots sont prenants et forts en émotions.

Je tiens à préciser que l'auteur a publié " psyché" en auto-édition en espérant qu'il trouvera une maison d'édition car croyez-moi ce roman mérite d'être lu!!!

Chapeau bas Damien Eleonori et merci de m'avoir fait confiance. Hâte de lire la suite car je suis restée sur ma fin ou sur ma faim.
Lien : http://delphlabibliovore.blo..
Déjà, le titre. le mot, ou le concept psyché a plusieurs références, et même si je me doutais pour laquelle il avait opté, j'étais curieuse de voir comment.

La 4e de couv, comme l'intro du roman, est intrigante. On a l'impression que l'auteur nous dit que tout est déjà joué, perdu. Mais est-ce vraiment le cas ? Faut-il se fier aux apparences ? Alors je me lance dans la lecture et je suis captivée ! Même si j'avoue avoir eu, au début, du mal à bien suivre parce que je lisais ça le soir, fatiguée. A éviter donc car c'est un roman qui vous demande quand même de la concentration.

J'ai été emportée dans le même tourbillon que Leo Liberati, un mec lambda, avec ses problèmes de couple, écrivain paumé qui se retrouve au coeur d'une histoire de fou ! Oui, disons le clairement. Si ça m'arrivait demain, je penserais avoir perdu la tête. Difficile de savoir si le mec rêve, est devenu fou ou si c'est la réalité. Les destins des protagonistes sont ils liés ou est-ce le hasard ? Je me suis posée ces questions plusieurs fois, jusqu'au bout.

On sent qu'il y a beaucoup de recherches, aussi bien sur la religion, les écrits que la psycho. L'auteur ne s'est pas lancé au pif dans ce sujet épineux et complexe. Je pense que même le nom de famille du héros n'est pas un hasard.

Je n'ai pas vu venir la révélation finale ! Donc je suis ravie :) J'adore qu'on me surprenne !
On peut penser qu'il y a un parti pris mais sans rien imposer. Par contre c'est déprimant de réalisme.

Un bon thriller-fantastique que je recommande aux amateurs du genre ! Encore merci Damien pour votre confiance et ce partage.

Bisous !

Casting ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
début du roman j'ai eu un peu de mal. En effet, on nous présente un tas d'élément qui n'ont pas vraiment de lien, mais ça c'est ce que l'on croit. En réalité, l'auteur nous livre des pièces de puzzle qui vont petit à petit s' imbriquer. Ce roman est un vrai casse tête. C'est une réel petite pépite. L'histoire est si bien travaillée, rien n'ai laissé au hasard. L'auteur nous livre une critique de la société et de la religion impressionnante. Un vrai régale.

Les personnages : J'aime beaucoup la construction très complète de ces personnages. Je vais vous présenter uniquement les personnages principaux, car on en a une multitude mais je vous laisse le plaisir de les découvrir et de comprendre les liens qui les unissent.

Leo : C'est le Personnage principal de cette histoire. C'est un homme qui se laisse conduire par la vie. Il essaie de se faire publier, car il est auteur. Il fait passer son métier avant les moments en famille. C'est un homme extrêmement touchant et qui évolue énormément. Je ne veux pas en dire trop, pour ne pas vous spoiler.

Manon : C'est la femme de Léo. Elle a un rôle vraiment important dans l'histoire. C'est une femme forte et touchante

Esther : C'est la psychologue de Léo. Elle cherche à l'aider, à comprendre ce qui lui arrive. Je l'ai bien aimé au début, mais elle cache de nombreux secrets.

Romain : C'est un psychologue, qui mène des recherches depuis des années. Il a lui aussi un rôle important dans cette histoire.

L'histoire : le roman commence par la fin, ce qui ma un peu dérouter au début. Tout commence par un suicide, Léo c'est enfuie de sa chambre d'hôpital et a sauté du toit.

Puis on retourne quelques jours en arrière là où tout à commencé. Un accident de voiture des visions, des meurtres. (Je n'en dirai pas plus pour ne rien enlever de la surprise, car c'est le genre de roman qu'on lis sans trop en savoir).

En parallèle on suit plusieurs autres personnages qui, dans un premier temps, non aucun lien entre eux. On ne comprend pas tout a fais leur rôle mais tout fini par se résoudre.

Puis viens le moment des révélations et là j'ai réellement étais sur le c.. L'auteur nous a livré un réel puzzle machiavélique où tout s'imbrique à la perfection aucun détails n'a été omis. Des révélations qui nous font tomber des nues. Il a su m'étonner tellement c'étais surprenant et inattendue.

l'auteur : J'ai vraiment beaucoup aimé la plume de Damien. A la fois poétique et tellement envoutante. Je voulais toujours connaitre la suite. Il à su manier tout les personnages et l'intrigue avec une main de maitre.

Conclusion : C'est un réel plaisir de se plonger dans ce roman sans trop en savoir. Tout ce que vous devez savoir c'est que l'auteur a une très jolie plume et qu'il nous livre une intrigue époustouflante, pleine de surprise et tellement bien mener. Rien n'ai laissé au hasard et tout a un sens. Les personnages sont aussi bien travaillés et attachants. Je vous le recommande amplement.
Encore un auteur auto-édité qui mérite largement d'être lu.
Léo est donc embarqué dans un thriller fantastique et se retrouve vite accusé de meurtres et pourchassé par la police.
L'intrigue est très resserrée dans le temps puisqu'elle se passe entre le 19 et le 22 Décembre 2012, la fameuse fin du monde prédite par les Mayas. Notre brave Leo n'a donc pas le temps de s'ennuyer et il vogue de découvertes en découvertes.
C'est un petit reproche que j'ai à lui faire d'ailleurs, il subit beaucoup. Pour un personnage principal, il est complètement paumé et ce sont les autres qui font les choix pour lui ou qui le poussent dans certaines directions. Mais au moins, il est facile de se reconnaître en lui puisque j'ai autant nagé que lui jusqu'à la fin.

Il y a énormément de personnages dans ce livre et les liens entre eux ne sont pas toujours évidents à trouver. C'est ce qui m'a le plus plu dans le récit, j'ai adoré tenté de deviner comment les relier les uns aux autres et ce n'était pas toujours facile.
La fin m'a un peu éclairée sur les multiples questions qu'il me restait et m'a poussée à relire le début pour trouver des réponses.
Mais je dois avouer que, malgré ma relecture, je n'ai quand même pas compris ce qui arrivait à Léo et quel choix il faisait.

Psychologique, religieux, mystique, fantastique, ce n'est, en tout cas, pas un thriller comme les autres et j'ai adoré cette originalité.
L'irruption d'une actualité très récente dans les dernières pages rendent ce roman encore plus intéressant.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
On en découvre des bons livres grâce aux réseaux sociaux!
psyché est le premier livre auto-édité de Damien Eleonori, un auteur lorrain (cocorico !).

psyché, c'est l'histoire de Léo Liberati, jeune père de famille qui mène une petite vie bien rangée d'écrivain paumé. Jusqu'au jour où on le découvre inconscient sur une scène de crime. Là, commence une quête pour comprendre ce qui s'est passé, une quête au-delà réalité cartésienne.
Je me suis sentie embarquée dès les premières pages grâce à la très belle plume de l'auteur.

L'histoire commence par la fin, rien de tel pour retourner le cerveau du lecteur. C'est bien écrit, avec justesse et accroches régulières qui font qu'on a envie de continuer. Je n'ai pas l'impression d'avoir lu le premier livre d'un auteur. On sent la maîtrise de l'écriture, le style travaillé, on est loin de l'amateurisme de certains auto-édités et je ne doute pas que ce thriller pourra un jour sortir via une maison d'édition.
Le personnage central, Léo, se retrouvera complètement malmené tout au long du livre, il subi plus qu'il ne lutte. Les personnages sont assez nombreux mais je ne me suis pas sentie perdue à ce niveau. Par contre, le lecteur est perdu, dans le bon sens du terme, et lutte afin d'essayer de démêler le réel de l'irréel au point où je me suis demandée si c'était Léo qui perdait la tête ou moi!

Mention spéciale pour la citation qui apparaît à chaque début de chapitre, c'est un procédé que j'aime beaucoup! le livre nous amène à nous questionner sur le bien et le mal, sur la nature profondeur de l'Homme. Je pense que ce livre a nécessité un très gros travail de recherches. Pour autant, on ne se sent pas noyé sous les détails.

Belle découverte!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quand j'ai vu que l'auteur cherchait des blogueurs pour lire son manuscrit, je me suis tout de suite laissée tenter car le titre me faisait envie.

Psyché est le premier roman de Damien Eleonori qui est à la recherche d'une maison d'édition qui lui laissera sa chance et je lui souhaite sincèrement qu'il la trouvera très vite car cet ouvrage est pour moi un coup de coeur.
Je me suis laissée emportée par la plume de l'auteur et je n'ai pas vu les pages se tourner.
Ce thriller a en même un temps un côté fantastique et psychologique qui sont tous deux très attrayants.
L'auteur a su créer un effet de surprise remarquable, on avance de révélations en révélations. A certains moments, on se demande ce que certains éléments viennent faire dans l'histoire et puis, très vite, on se rend compte de l'importance qu'ils ont.
Damien Eleonori a cette capacité de retourner le cerveau du lecteur et de le faire réfléchir sans cesse.
Tout au long du roman, j'ai angoissé pour Léo et j'ai eu l'impression d'être avec lui dans l'histoire. Bravo Damien pour avoir réussi à créer cet univers si oppressant.

J'ai également énormément apprécié retrouver une petite citation au début de chaque chapitre. Pour certains ce n'est qu'un détail mais j'adore ça.

Bref, si vous cherchez un thriller fantastique, psychologique et oppressant, n'hésitez pas à contacter Damien et à découvrir Psyché. Si vous êtes une maison d'édition, je ne peux que vous conseiller d'accorder votre confiance à l'auteur car il le mérite énormément.

Je tiens à remercier Damien Eléonori pour cette merveilleuse découverte et si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre ici.
Bonne chance Damien.
Lien : http://lestribulationsdunele..