Pas besoin d'avoir une formation littéraire pour écrire un livre et Damien Eléonori nous le prouve. Chef de projet en informatique, il s'est timidement dirigé vers l'écriture en suivant son instinct avec un premier roman intitulé psyché.

Pour commencer, voici un petit résumé de ce premier roman déjà bien fourni. Dès la première page nous faisons connaissance de manière assez mouvementée avec Léo Liberati, un homme qui, à première vu, connais quelques problèmes. Afin de comprendre l'origine de ceux-ci, l'auteur nous renvoie quelques jours en arrière. Un appartement, une femme, une petite fille et un rêve qui se répète sans arrêt, voilà ce qu'est vraiment la vie de Léo. Mais c'est sans compter sur des faits de plus en plus étranges et qui ne semblent pas arriver par hasard. Après un petit saut à Jérusalem, c'est à Paris que l'on revient pour y retrouver notre personnage principal qui doit faire face à la perte de ce qu'il chérissait le plus au monde. Entre séances d'hypnose et références bibliques, c'est une véritable énigme que Léo essaye de résoudre grâce à des personnages tous liés d'une manière ou d'une autre. À qui faire confiance? Comment démêler le vrai du faux?

Pour ce qui est de mon avis, il est assez positif puisque s'il y avait vraiment quelque chose de négatif à dire sur ce livre, cela concernerait le nombre de personnages évoqués dès le début de la lecture ce qui a tendance à m'agacer un peu comme j'ai déjà pu le dire précédemment. En revanche, au fil de l'histoire chaque protagoniste est parfaitement évoqué ce qui permet de les replacer comme il faut dans notre tête et de comprendre le rôle de chacun. Il y a également une toute petite partie de l'histoire pour laquelle j'ai eu un peu de mal au niveau de la compréhension : celle concernant le Chixculub. Hormis ces deux petits points, je ne peux que saluer le talent de Damien Eléonori. Ce livre est un véritable casse-tête (dans le sens positif bien sûr) et un rassemblement de nombreuses émotions fortes. On y retrouve de nombreuses références bibliques mais également des références liées à la psychologie qui prêtent à croire que l'auteur travaille dans ce milieu alors qu'en réalité, il s'est imprégné de ses recherches et le résultat est là! Damien Eléonori parvient à nous transmettre des émotions fortes (dont je ne parlerai pas ici sous peine de les gâcher) qui ne peuvent que nous marquer. On pourrait penser que l'auteur raconte ses propres douleurs mais une fois de plus, ce n'est pas le cas. L'auteur a tout "simplement" réussi à écrire une histoire tout droit sortie de son imagination débordante. Petit plus personnel : les citations à chaque nouveau chapitre, j'adore ça!

Selon moi, psyché est destiné à un large public pour autant qu'il soit assez âgé pour comprendre correctement le sujet présenté. Les références bibliques ou psychologiques ne gâchent en rien le plaisir de la lecture puisque tout est bien expliqué par les personnages eux-mêmes.

Concernant la note que je pourrai donner à ce livre, elle serait de 7,8/10, soit une très belle note. N'hésitez pas à contacter l'auteur très présent sur les réseaux sociaux pour vous procurer le livre et l'encourager.
Lien : http://happinessofreading.wi..
Un thriller mâtiné de fantastique mais bien ancré dans la réalité.

Mon avis :

Ce livre me faisait envie depuis longtemps, d'une parce que je trouve la couverture magnifique et de deux parce qu'avec la 4ème de couverture elles laissaient présager un livre fantastique (genre et qualificatif). J'ai donc profité de mon Challenge Tribute Two spécial Auteurs Indépendants pour le découvrir. le thriller fantastique est vraiment très plaisant pour moi car il mélange deux genres que j'affectionne. Je précise que le fantastique serait même plus ici de la Fantasy Urbaine, qui n'est pas sans rappeler l'excellent La voie des âmes de Laurent Scalese.

Damien Eleonori nous propose ici un puzzle, notre lecture est au départ un "joyeux bordel" comme j'aime à le dire et les situations s'enchaînent et semblent ne pas avoir de liens entre elles. Mais l'on distingue tout de même quelques liaisons futures et l'on a hâte de reconstituer ce casse-tête. Léo Liberati qui porte bien son nom va voir son monde totalement chamboulé après le meurtre atroce de sa femme et de sa fille. Mais la mort existe-t'elle vraiment ?

Pour un premier roman je trouve qu'il y a un vrai travail de recherche, des sujets abordés maîtrisés, des personnages fouillés et des situations bien ancrées dans la réalité, ce qui est intéressant dans un thriller fantastique. Rappelons que la psyché est l'ensemble des manifestations conscientes et inconscientes de la personnalité d'un individu et qu'elle renvoie également à un grand miroir inclinable. le titre est indéniablement, lui aussi, fort bien trouvé.

"Le destin ? Sans la main de l'homme pour appuyer sur la détente, un "Et si..." n'est qu'une arme chargée à blanc."

Ma note : 4,5/5
Lien : http://the-love-book.eklablo..
nous faisons la connaissance de Léo personnage principal du roman. Auteur il rêve et essaie de se faire publier.
Son métier l'accapare beaucoup. C'est un personnage attachant qui évolue bien, mais ça vous le verrait par vous-même!
Vous avez aussi Manon sa femme très touchante. La secrète Esther psychologue. Romain aussi psychologue.
lorsque j'ai commencé le livre j'étais perdue au début mais en fait il faut savoir que le roman commence par la fin.
Nous assistons au suicide de Léo et à sa fuite de l'hôpital.
Nous faisons un flash-back là où tout a commencé. Accident de voiture, accusé du meurtre de sa femme et de sa fille, visions. Etc.
On suit les autres personnages et leurs révélations mais tout se raccorde ensuite! C'est comme l'on dit un puzzle qui se met en place!
Je finirais par vous dire que j'ai beaucoup aimer ce roman thriller et fantastique. Un auteur autoédité que je recommande.
Lien : https://lavisduneaccrodelale..
Aujourd'hui, je vais vous parler auto-édition avec le livre psyché écrit par Damien Eleonori. Pour la petite histoire, ce fut une bonne surprise au milieu de lectures plutôt maussades à l'époque en auto-édition. Alors, oui, je vais vous dire du bien de psyché.

psyché est un thriller fantastique dont le thème est convenu. Néanmoins, l'auteur parvient à s'en emparer pour en donner sa propre version, ce qui est une excellente chose. J'aime beaucoup l'idée de commencer le roman par un chapitre sobrement nommé : « Fin. » Cela met tout de suite dans l'ambiance. D'ailleurs, psyché ressemble à un puzzle dont les morceaux se rassemblent au fil de l'intrigue. du coup, certains passages paraissent plus confus que les autres. Ce n'est donc pas parfaitement maîtrisé, mais ça l'est assez pour que psyché reste agréable à lire.

Je dois aussi reconnaître que si j'ai aimé le fait que l'auteur se réapproprie la religion pour la modeler de manière intéressante, une chose m'a fait légèrement tiquer. Je trouvais que c'était un peu facile tout en me sentant aigrie de penser qu'un tel sentiment ne pouvait pas tant de pouvoir. (Quoique sur d'autres ouvrages, j'y crois totalement) le truc, c'est que l'auteur m'a fait changer d'avis lorsqu'à la fin du roman il donne une signification au titre de son livre. Là, j'ai dit oui.

Dans psyché, j'ai apprécié beaucoup de choses. J'ai aimé le traitement de l'intrigue, le sujet et la plume de l'auteur. Alors, certes, c'est un peu confus par moment, ça manque parfois de profondeur… Mais qu'est-ce que c'est prometteur ! Si les prochains sont aussi travaillés, voire davantage, je me les achète les yeux fermés. Bref, je conseille psyché !

Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Attachez vos ceintures, Damien Eleonori nous embarque ici dans une histoire déboussolante à souhait.

L'auteur a ici opté pour un choix que j'apprécie particulièrement, celui de commencer son livre par la fin. Judicieusement employée, cette technique qui a actuellement le vent en poupe auprès des auteurs a la faculté d'aiguiser la curiosité du lecteur.

Le livre débute par le suicide de Léo Liberati après qu'il se soit enfui de l'hôpital dans lequel il avait été admis. Nous faisons ensuite machine arrière pour revenir sur les trois jours qui ont précédé cette scène afin d'en comprendre les tenants et les aboutissants. Tout au long du livre on veut en savoir davantage sur ce qui trame dans la vie de Léo. On en vient à se demander si Léo n'est pas en proie à un délire hallucinatoire ? Pour cela il faudra se montrer patient et suivre le cheminement de ce livre construit tel un puzzle dont les pièces vont s'assembler au fur et à mesure de notre avancée.
A noter que ce livre nécessite une concentration toute particulière au risque de "s'emmêler les pinceaux" et de se retrouver totalement perdu au milieu de ce dédale de situations et de personnages.

Les protagonistes, leur psychologie sont un point fort de ce livre, protagonistes qui d'ailleurs occupent chacun un rôle important dont l'auteur nous fait prendre conscience au moment opportun.
J'ai été assez épatée par la construction de ce premier livre que j'ai trouvée parfaitement maîtrisée. le style littéraire est soigné, dense. Si vous vous attendez à un thriller pur et dur, il n'en est rien. Il s'agit plutôt d'un thriller fantastique. Un thriller fantastique qui veut nous faire réfléchir sur l'humanité, sur les arcanes du Monde.
L'histoire n'a pas forcément emporté mon adhésion, question de sensibilité mais je vous conseille ce livre qui pour un premier livre est très prometteur.

L'auteur laisser présager à la fin du livre d'une suite que je lirai volontiers pour me forger une opinion définitive.
Lien : https://parlesyeuxdesonia.wo..
On en découvre des bons livres grâce aux réseaux sociaux!
psyché est le premier livre auto-édité de Damien Eleonori, un auteur lorrain (cocorico !).

psyché, c'est l'histoire de Léo Liberati, jeune père de famille qui mène une petite vie bien rangée d'écrivain paumé. Jusqu'au jour où on le découvre inconscient sur une scène de crime. Là, commence une quête pour comprendre ce qui s'est passé, une quête au-delà réalité cartésienne.
Je me suis sentie embarquée dès les premières pages grâce à la très belle plume de l'auteur.

L'histoire commence par la fin, rien de tel pour retourner le cerveau du lecteur. C'est bien écrit, avec justesse et accroches régulières qui font qu'on a envie de continuer. Je n'ai pas l'impression d'avoir lu le premier livre d'un auteur. On sent la maîtrise de l'écriture, le style travaillé, on est loin de l'amateurisme de certains auto-édités et je ne doute pas que ce thriller pourra un jour sortir via une maison d'édition.
Le personnage central, Léo, se retrouvera complètement malmené tout au long du livre, il subi plus qu'il ne lutte. Les personnages sont assez nombreux mais je ne me suis pas sentie perdue à ce niveau. Par contre, le lecteur est perdu, dans le bon sens du terme, et lutte afin d'essayer de démêler le réel de l'irréel au point où je me suis demandée si c'était Léo qui perdait la tête ou moi!

Mention spéciale pour la citation qui apparaît à chaque début de chapitre, c'est un procédé que j'aime beaucoup! le livre nous amène à nous questionner sur le bien et le mal, sur la nature profondeur de l'Homme. Je pense que ce livre a nécessité un très gros travail de recherches. Pour autant, on ne se sent pas noyé sous les détails.

Belle découverte!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un page-turner machiavélique et déroutant : "psyché", de Damien Eleonori, disponible sur Amazon.

Le pitch : 21 décembre 2012. Alors qu'il se réveille dans une chambre d'hôpital, Léo Libérati se remémore les incroyables évènements qu'il a vécu ces trois derniers jours, et décide de rejoindre le toit de l'établissement pour faire le saut de l'ange, à 4h44, entraînant avec lui le monde et l'humanité... Mais que s'est-il passé ces trois derniers jours pour que tout bascule ?

Encore une petite merveille de l'auto édition ! Lorsque je suis tombée sur ce roman au hasard d'une rencontre sur Twitter, je me suis volontiers laissée tenter, sans trop savoir à quoi m'attendre. Et puis je me suis lancée... Pour être littéralement happée par cette histoire envoûtante !

Avec un talent indéniable, l'auteur donne le ton en... commençant son roman par la fin - et quelle fin! - ce qui a de quoi dérouter le lecteur ! Mais l'auteur ne s'arrête pas en si bon chemin, et nous livre une intrigue diabolique à la manière d'un redoutable puzzle, dont les pièces s'imbriquent au fil des chapitres pour construire un tableau finement ciselé, aucun détail n'étant laissé au hasard. le lecteur se retrouve ainsi entraîné dans une véritable spirale infernale, complètement déboussolé, perdant peu à peu la tête et ses certitudes au rythme des rebondissements et révélations, soumis à un suspense implacable, inéluctablement embarqué jusqu'à un dénouement qui le laissera complètement abasourdi et époustouflé.
En grand nombre dans ce roman, les personnages sont remarquablement bien construits et ont chacun un rôle bien précis à jouer, qu'on ne s'y trompe pas, mais dont on ne comprendra le rôle qu'au fur et à mesure de notre lecture.
La plume de l'auteur, particulièrement soignée et vraiment travaillée, est belle et même poétique, ce qui ne fait qu'ajouter à la qualité de ce fabuleux récit, et contribue à captiver un lecteur déjà conquis.

En bref, un formidable thriller fantastique, bluffant et perturbant, à lire sans hésiter !
Lien : https://deslivresetmoi7.fr/2..
début du roman j'ai eu un peu de mal. En effet, on nous présente un tas d'élément qui n'ont pas vraiment de lien, mais ça c'est ce que l'on croit. En réalité, l'auteur nous livre des pièces de puzzle qui vont petit à petit s' imbriquer. Ce roman est un vrai casse tête. C'est une réel petite pépite. L'histoire est si bien travaillée, rien n'ai laissé au hasard. L'auteur nous livre une critique de la société et de la religion impressionnante. Un vrai régale.

Les personnages : J'aime beaucoup la construction très complète de ces personnages. Je vais vous présenter uniquement les personnages principaux, car on en a une multitude mais je vous laisse le plaisir de les découvrir et de comprendre les liens qui les unissent.

Leo : C'est le Personnage principal de cette histoire. C'est un homme qui se laisse conduire par la vie. Il essaie de se faire publier, car il est auteur. Il fait passer son métier avant les moments en famille. C'est un homme extrêmement touchant et qui évolue énormément. Je ne veux pas en dire trop, pour ne pas vous spoiler.

Manon : C'est la femme de Léo. Elle a un rôle vraiment important dans l'histoire. C'est une femme forte et touchante

Esther : C'est la psychologue de Léo. Elle cherche à l'aider, à comprendre ce qui lui arrive. Je l'ai bien aimé au début, mais elle cache de nombreux secrets.

Romain : C'est un psychologue, qui mène des recherches depuis des années. Il a lui aussi un rôle important dans cette histoire.

L'histoire : le roman commence par la fin, ce qui ma un peu dérouter au début. Tout commence par un suicide, Léo c'est enfuie de sa chambre d'hôpital et a sauté du toit.

Puis on retourne quelques jours en arrière là où tout à commencé. Un accident de voiture des visions, des meurtres. (Je n'en dirai pas plus pour ne rien enlever de la surprise, car c'est le genre de roman qu'on lis sans trop en savoir).

En parallèle on suit plusieurs autres personnages qui, dans un premier temps, non aucun lien entre eux. On ne comprend pas tout a fais leur rôle mais tout fini par se résoudre.

Puis viens le moment des révélations et là j'ai réellement étais sur le c.. L'auteur nous a livré un réel puzzle machiavélique où tout s'imbrique à la perfection aucun détails n'a été omis. Des révélations qui nous font tomber des nues. Il a su m'étonner tellement c'étais surprenant et inattendue.

l'auteur : J'ai vraiment beaucoup aimé la plume de Damien. A la fois poétique et tellement envoutante. Je voulais toujours connaitre la suite. Il à su manier tout les personnages et l'intrigue avec une main de maitre.

Conclusion : C'est un réel plaisir de se plonger dans ce roman sans trop en savoir. Tout ce que vous devez savoir c'est que l'auteur a une très jolie plume et qu'il nous livre une intrigue époustouflante, pleine de surprise et tellement bien mener. Rien n'ai laissé au hasard et tout a un sens. Les personnages sont aussi bien travaillés et attachants. Je vous le recommande amplement.
Encore un auteur auto-édité qui mérite largement d'être lu.
L'histoire commence par la fin, Léo dont on ne sait rien, s'échappe de sa chambre d'hôpital où il semble interné et saute du toit.

Là ça fait froid dans le dos. On se demande déjà pourquoi. Et puis il faut bien le dire, débuter un livre par la fin c'est assez particulier. Malgré cela, j'ai continué à lire, page après page. Alors personnellement j'ai eu besoin de bien me concentrer au début pour bien comprendre l'histoire. Mais une fois plongée complètement dans l'intrigue je me suis littéralement fait happé par ce livre. Je ne vous parlerai pas de l'histoire, je préfère vous laisser le plaisir de la découvrir. Mais pour vous donner quand même un peu envie de lire ce livre, je dirai qu'il s'agit d'un combat entre le bien et le mal... Mais pas un combat classique.

Damien Eleonori a su crééer un puzzle machiavélique à souhait. Mises bout à bout toutes les pièces forment alors un puissant chef d'oeuvre ! Ce livre est savamment orchestré par l'auteur qui réussit à vous entraîner dans cette histoire. Avec ce livre, vous allez, trembler, peut être pleurer, écarquiller les yeux, crier, bref, vous l'aurez compris, il ne vous laissera pas de marbres !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. En effet, je ne m'attendais pas du tout à me retrouver embarquée dans un tel combat ! Plusieurs fois je me suis retrouvée destabilisée par ce que je lisais, dans la mesure où je ne m'attendais pas à certaines scènes. Ce roman est un thriller psychologique avec une touche de fantastique. le final est grandiose ! Ce livre pourrait tout à fait, faire l'objet d'une adaptation cinématographique je trouve.

Bon hé bien, maintenant, il ne vous reste plus qu'à découvrir vous même l'effet de psyché sur votre organisme. Mais attention où vous mettez les pieds, parce qu'une fois commencé vous ne pourrez plus sortir de ce livre avant la fin.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..