Citations sur Attirance & confusion, tome 1 (74)

Elle ferme ses yeux féroces. L'espace d'un instant, je suis certain qu'elle va baisser son arme, quand j'entends quelque chose craquer derrière moi - un outil qui tombe sur le sol Le bruit la surprend, elle aussi, et elle lâche la fourche... sur mon pied!
Quelle conne!
Elle fixe la dent acérée qui ressort de ma chaussure gauche et reste bouche bée. Puis, en un clin d'oeil, elle s'enfuit et claque la porte derrière elle. L'obscurité m'enveloppe et j'entends le bruit du cadenas se refermer.
Je ne sais pas si je suis une racaille, mais une chose est sûre: cette fille est folle.
- Je t'ai déjà dit que je n'avais pas choisi de venir à Chicago, Sucre d'orge. On m'y a obligé, comme ton copain m'a obligé à jouer à ce petit jeu idiot.

- Je t'avais dit de ne pas jouer ! Mais ton égo et tes couilles rasées t'ont envahi le cerveau.

- Je n'ai pas dit que je me rasais. J'utilise des ciseaux.
— Je vais être honnête, Ashtyn, j’ai appris que tu étais ici et je suis revenue pour être à tes côtés. Ma voiture nous attend dehors pour te raccompagner chez toi.
Pour moi ?
Elle est venue pour moi ?
Personne ne revient jamais pour moi. On part, comme ma sœur, ma mère, Landon... même Derek, la personne qui comptait le plus. Mais cette vieille dame à l’humeur terrible est revenue pour moi.
— Tu dis que tu ne veux t’attacher à rien mais c’est complètement faux. Qu’est-ce que tu attends de la vie ! Quels sont tes buts ?
— Je n’en ai pas.
— Tout le monde a un but.
Il détourne la tête parce qu’il sait que, s’il me regarde, je le percerai à jour. Des plaies qui devraient maintenant être guéries sont encore grandes ouvertes, à cause de la montagne de culpabilité qu’il se trimballe depuis la mort de sa mère. Il continue de se punir pour une décision qu’il a prise il y a très longtemps.
Je sais qu’il veut se battre pour quelque chose... au fond de lui, il a un désir intense à assouvir. Ça le ronge de l’intérieur, de ne pas écouter ses instincts et de rester le fantôme de celui qu’il pourrait être.
S’engager dans l’armée après le lycée, c’est le moyen qu’il a trouvé pour entretenir son esprit de compétition... il s’est battu pour moi au dortoir mais mon conflit avec Landon n’est pas son combat, c’est le mien. Quand Landon a traité Derek de lâche, la bataille ne me concernait plus et Derek a fui.
Il croise alors les bras sur sa poitrine.
— Bouge de là, que je puisse m’en aller.
— Ecoute-moi, dis-je d’une voix plus douce, il nous arrive toutes sortes d’emmerdes, Derek. La vie continue, qu’on le veuille ou non. Les gens meurent, qu’on le veuille ou non. Ne t’invente pas d’excuse, comme quoi tu as arrêté le football américain pour ta mère. Elle t’a donné la vie. Tu crois qu’elle aimerait voir ton esprit mourir avec le sien ?
— Ne mêle pas ma mère à tout ça.
— Pourquoi pas ? Baisser les bras, ça ne la ramènera pas. Tu dis que tu n’as pas de but ? C’est des conneries ! Il faut que tu te donnes les moyens d’avancer, sans te retenir. Quand tu te seras décidé, dis-le-moi, parce que je parierais ma couille gauche que tu as un but mais que tu ne te l’avoues pas toi-même.
Le coin de sa bouche se relève légèrement.
— Tu n’as pas de couille gauche, Ashtyn.
— Ouais, eh bien, tu agis comme si toi non plus tu n’en avais pas. Il faut que tu te pardonnes.
— Qui est cette fille ? demande un garçon.
— Jamais vue, répond un autre.
Un troisième, prénommé Owen, siffle discrètement.
— Oh ! la la ! elle est canon. Elle est pour moi !
Tant que je serai dans les parages, Ashtyn ne sera à personne.
— J’ai organisé une petite soirée avec quelques jeunes de la ville, c’est tout. Je connais de nombreuses jeunes filles célibataires, poursuit-elle en me tenant le visage avec les mains, qui proviennent de lignées irréprochables, Derek.
— Des lignées ? Tu comptes m’accoupler avec une jument ? Franchement, ça fait vieux jeu, même pour toi.
Au moment où j’ouvre la portière, Falkor bondit sur la banquette arrière.
— Tu n’es pas invité, toi.
Il me regarde de ses yeux implorants. Ashtyn essaie de le faire sortir mais il reste planté là, jusqu’à ce que je me mette à crier :
— Sors !
Soudain Julian apparaît à côté de moi et me serre les jambes de ses petits bras d’enfant.
— Tu reviens, hein ?
— Bien sûr que je reviens, lui dis-je en m’agenouillant. Ashtyn passe la tête par la vitre.
— Hé ! Julian, tu me fais un câlin, à moi aussi ?
Elle sort de la voiture et pose un genou au sol. Elle le tire contre elle et le serre fort. On dirait qu’elle absorbe tout l’amour qu’il lui offre en cet instant. Je ne serai jamais capable de lui offrir la même chose.
— Pourquoi vous vous battez tout le temps avec Tatie Ashtyn ? me demande-t-il à nouveau en attendant qu’une bestiole daigne allumer ses fesses.
Évidemment, il fallait qu’il ramène le sujet sur le tapis.
— Il faut croire que ça nous amuse.
— Maman dit que les filles se disputent avec les garçons parce qu’elles les aiment bien.
— Ouais, ben, Tatie Ashtyn ne m’aime pas beaucoup.
— Tu l’aimes bien, toi ?
— Bien sûr. C’est la sœur de ta maman... Il n’a pas l’air convaincu.
— Et sinon, tu l’aimerais quand même ?
Il vaut mieux que je m’exprime avec des mots d’enfant, pour qu’il comprenne.
— Écoute, Julian : parfois, les filles, c’est comme la nourriture. Elles ont l’air bonnes, elles sont bonnes, mais en réalité, elles sont mauvaises pour nous, elles donnent des caries, et il vaut mieux ne pas s’en approcher. Tu piges ?
Il me dévisage avec ses grands yeux clairs.
— Alors Tatie Ashtyn, c’est comme un Skittles ?
— Ouais. Un énorme sachet de Skittles.
— Tu es fou ? C’est le déluge !
— Je sais.
— Alors pourquoi tu n’es pas sous la tente, au sec et au chaud ?
— Parce que j’ai trop envie d’enfreindre notre règle : on ne se touche pas, on ne s’embrasse pas.
Il baisse les yeux.
— Je t’ai dans la peau, Ashtyn.
— Tu veux vraiment enfreindre notre règle ?
— Ouais, répond-il en hochant lentement la tête.
— Pourquoi ?
— Parce que j’essaie de te rejeter alors que j’ai juste envie de te serrer contre moi. Je sais que tu n’as pas besoin d’un héros mais mince, comme j’aimerais être celui qui te protège.
Je n’ai jamais cru au coup de foudre, jusqu’à ma rencontre avec Derek. Ça me consume entièrement, c’est délicieux, merveilleux et excitant. En même temps, ça me rend nerveuse, émotive, et je doute de moi. L’amour existe. Je sais qu’il existe parce que je suis pleinement, follement, désespérément amoureuse.