Critique de LesRatsdebiblio

Après la belle surprise littéraire avec la dernière parution de l'auteure — à savoir Attirance & Confusion — j'ai eu envie de retrouver un univers un peu similaire où les histoires d'amour sont pleines de sensations, sous couvert d'une histoire avec des problèmes bien concrets. Sans compter sur la morosité qui m'a saisie dimanche après-midi, juste après avoir refermé Revanche de Cat Clarke. J'avais besoin d'une histoire avec une fin plus optimiste...

Malheureusement, l'enthousiasme ne m'a pas gagné au cours de cette lecture, qui reste malgré tout plaisante, mais sans réel engouement.

Premièrement, les personnages n'ont pas su me captiver, et particulièrement le personnage de Maggie, dont les descriptions restent très évasives concernant son ressenti global, que ce soit sur ses sentiments pour Caleb ou encore son mal de vivre lié à l'accident. En effet, j'ai trouvé les explications un tantinet "redondantes" sur tout ce qui touche à sa vie "post-accident" et "un peu trop facile" pour tout ce qui se rapporte à sa relation avec Caleb. Pour ce dernier, j'ai plus apprécié la complexité de son personnage et de la problématique qui tourne autour de lui, nettement mieux mise en avant alors qu'il s'agit du "coupable". Généralement, notre empathie a tendance à trouver grâce auprès de la victime.

Mais ici, l'auteure nous offre un joli coup de maître concernant la relation victime/coupable, et rien n'est aussi simple qu'il y parait à première vue. D'où une note au-dessus de la moyenne, puisque j'ai tout de même su apprécier quelques éléments et que nous ne sommes pas dans le cadre d'une déception littéraire. Puisqu'au-delà de la thématique, la plume de l'auteure est toujours fluide et agréable.
Lien : http://img.livraddict.com/co..