8 mois après avoir fui la ville de Paradise, Caleb Baker est arrêté par la police. le choix est simple : retourner en prison ou participer au programme RESTART, réservé aux jeunes ayant eu leur vie bouleversée par un accident. Mais il découvre que Maggie, la jeune fille qu'il aime mais qu'il ne pense pas mériter, participe aussi à ce programme…

Dans ce deuxième tome du diptyque Paradise, Simone Elkeles confirme son talent pour la romance Young Adult. Alternant les chapitres narrés par Caleb et ceux racontés par Maggie, elle approfondit les personnages principaux de manière plutôt crédible et introduit dans l'intrigue un certain nombre de nouveaux jeunes blessés par la vie (les autres participants de Restart notamment), sans que cela ne soit jamais lourd ou caricatural. C'est une auteure qui aborde des sujets durs de manière réaliste et crée une histoire d'amour entre adolescents jamais gnangnan.

Sans être le meilleur roman de Simone Elkeles, le deuxième volet de Paradise clôt en beauté et sans jamais en faire trop ce diptyque romantique.