Citations sur Transmetropolitan, tome 1 : Année un (17)

J'aimais bien les émeutes, fut un temps.
Je me mettais des fringues bien épaisses qui supportent de se frotter aux trottoirs, je m'infectais avec quelque chose de bien contagieux et je sortais casser du flic.
Ah, c'était chouette d'avoir neuf ans.
[...] le journalisme est un flingue. Il n'a qu'une seule balle, mais si tu vises bien, c'est suffisant.
En visant bien, tu peux faire sauter un genou du monde...
Voilà que ce Fou de Dieu frappe à ma porte, l’œil exalté et la queue toute propre, et me demande s'il m'arrive de penser à Dieu.
Moi je lui dis que j'ai tué Dieu. Que je l'ai traqué comme un chien, que je lui ai tranché les jambes au taille-haie, que je l'ai violé avec un épi de maïs avant de brûler son cadavre à l'acide.
Lui, sort un taser à courant alternatif et m'indique que seule l'Église Serbe Officielle de Tesla peut sauver mon champ électrique polyphasé intrinsèque, ce que les non-ingénieurs appellent l' "âme".
Moi, je le cogne. Vous auriez fait quoi, vous ?
"Un jour je lâcherai un bombe sur cette ville. Une bombe contraceptive."
Même quand elle veut ma mort, cette putain de ville m'inspire.
Vous ne savez pas ce qu'est la vérité! Elle est là, juste derrière leurs conneries, mais vous n'allez jamais la voir. C'est ce que je hais le plus dans cette putain de ville... Les mensonges font loi et la vérité est obsolète!
tu as ton vote de haine. Moi, j'ai ma rubrique.
Et je n'aurai de repos que quand on t'aura violé, brûlé, castré, farci de merde de chien et qu'on aura suspendu ton cadavre au milieu de century square pour que les nécrophiles puissent jouer avec.
Cette râleuse de braillarde de fan d'arbalètes de suceuse d'huissier de salope délibérément infectée à l'anthrax m'a piégé!
Mais non, c'est pas la merde. A part que j'ai plus d'assistante et qu'un dégénéré d'enculeur de chien a fauché la tête de ma démoniaque ex-femme...
- Je te préférais avec des cheveux.
- Je te préférais avec un visage que je pouvais cogner.