Critique de vieuchamp

Je n'irai pas par quatre chemins, j'y vais direct, franco....
Ce "coeur sombre" est un chef-d'oeuvre du polar, et une fois de plus, Ellory nous emmène dans une histoire à couper le souffle. Il est vraiment un des maîtres du genre.
Madigan est un super flic, un brin alcoolo, des gamins un peu partout avec plusieurs femmes qui ne sont jamais restées accrochées. Certes, rien de bien nouveau dans le genre, mais Ellory a une façon bien particulière d'aborder son roman, qui pourra plaire même à ceux qui ne sont pas particulièrement branchés polar.
Corruption, magouille, conflits d'intérêts, grosse organistions mafieuses sont les principaux ingrédients de ce roman surpuissant qui tient en haleine de bout en bout, avec pour moi, le regret d'avoir été obligé de lire ce roman en plusieurs fois, car une fois embarqué, on a du mal à le lâcher.
Et il faut s'accrocher, en arrivant sur la fin, il ne faut pas perdre le fil.
Après "Vendetta" et "Seul le silence", qui sont pour moi, les autres chefs-d'oeuvre d'Ellory, je vais accrocher celui-ci au palmarès.
Gros coup de coeur.