thibaut pazmino (08/04/2023)
4.62/5   4 notes
Oubliez ce que vous pensez savoir de notre monde, de ses habitants, de son fonctionnement, de sa raison d'être. Oubliez même votre nom ou vos origines. C'est ce qu'Alicia, Mathieu, Julie et Alexandre ont dû faire le jour de leurs vingt ans. Commencer une nouvelle vie. Une vie au service de la Terre.
De Leur sens moral et de leur puissance dépendra la survie de notre monde. Ils sont les quatre Gardiens du royaume Terrestre, créés par Gaïa la déesse créatrice ... >Voir plus
C'est une relecture, après que l'auteur est remanié l'histoire, l'intrigue et les personnages. Je ne vous cache pas que ma première lecture n'a pas été génial. pour moi ce premier tome avait un énorme potentiel et mériter qu'on se replonge dedans et qu'on en fasse une pépite. J'ai hésité à en faire part à l'auteur ( mais je me suis lancer avec bienveillance bien-sûr)

Cette seconde lecture n'est pas un coup de coeur . Mais, j'ai mis 20/20. Car pour moi ce premier tome est parfait. Il n'y a rien n'a changé.

C'est un tome d'introduction mais qui n'a pas les petites défauts qui peuvent nous embêter pendant la lecture. Bien au contraire c'est un des meilleurs tome 1 que j'ai lus. On a une intrigue très bien mener qui nous plonge dans une histoire intrigante, prenante, captivante petite à petit avec la découverte des personnages que l'on va suivre tout du long, avec du suspense, avec des moments d'échanges humains et de l'amitié, avec de l'émotion et des rebondissements ainsi que de l'action, des révélations tout ça sans aucune longueur bien au contraire, ce tome 1 a un rythme parfait. Ce que je veux dire c'est que l'auteur a trouvé le moyen de nous donner ce que l'on veut au moment où il faut. Il a su nous passionner tout du long avec les différents points de vues des personnages pendant l'histoire et de cette intrigue qui nous amène plonge complètement au point de perdre la notion du temps pendant la lecture et il nous a fait une fin qui donne extrêmement vite lire le deuxième tome.

Les personnages sont très bien construits chacun à leur manière, chacun son caractère, sa manière de penser et de réagir face aux difficultés, à leur vie de tous les jours, à leurs émotions et à leur mission. Je me suis vite attachée à chacun de ces personnages, bien plus que la première fois, car j'ai trouvé leurs réactions et leur choix de décision plus normale face à la situation qu'ils doivent gérer. Et j'ai vraiment à devoir leur évolution au fil des tomes.

Tout ce que je peux vous dire de plus, c'est que si vous voulez un premier tome avec une intrigue qui nous plonge dans une histoire très originale que vous n'arriverez pas à lâcher qui est construit de telle manière qu'on ne s'ennuie pas seul ce compte bien au contraire il est palpitant, attrayant, captivant mais surtout addictif. Si vous voulez un roman avec des personnages hauts en couleur et extrêmement bien construit auquel vous attacherez. C'est ce premier tome qu'il faut.

moi je vous le conseille à 2000 %

Et je remercie énormément l'auteur de m'avoir envoyé ce premier tome pour que je découvre tous ces fabuleux changements et à quel point il est génial tel qu'il est maintenant ce qui fait que je ne regrette pas de t'avoir envoyé ce message privé et de t'avoir dit ce qui me gênait dans ma première lecture car cette seconde lecture était vraiment formidable tu as fait un travail de dingue et j'espère du plus profond de mon coeur que les personnes qui vont lire cet avis vont aller directement l'acheter.

Non mais je rigole pas vite vite aller acheter :)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
"Les Chroniques de Gaïa" de T. Elnoso, le tome 1 de cette série d'urban fantasy, m'a offert une plongée captivante dans un monde où quatre jeunes de vingt ans découvrent qu'ils détiennent des superpouvoirs destinés à protéger Gaïa, la créatrice de la terre, contre l'implacable Wolth.

D'emblée, l'écriture de l'auteur a su m'emporter. le livre est bien écrit, avec des personnages attachants et une intrigue suffisamment prenante pour maintenir mon intérêt tout au long de ma lecture. Je recommande particulièrement ce livre aux amateurs du genre littéraire de l'urban fantasy.

Chaque chapitre apporte son lot de rebondissements, ce qui rend la lecture dynamique et addictive. Malgré mes appréhensions initiales concernant les différents points de vue et les retours en arrière, cela n'a finalement pas affecté ma lecture. Au contraire, chaque perspective a ajouté une couche supplémentaire à l'histoire et a contribué à renforcer mon attachement aux personnages.

Cependant, j'avoue avoir eu du mal à m'attacher pleinement aux protagonistes. Leurs caractères et comportements semblaient parfois plus jeunes que leurs vingt ans, et certains de leurs choix m'ont laissé perplexe. Malgré cela, la retranscription réussie de leurs personnalités constitue un point fort du livre, même si cela n'a pas suscité d'attachement personnel de ma part.

La plume de l'auteur est simple et claire, ce qui en fait une lecture accessible à un large public. C'est un excellent choix pour ceux qui veulent découvrir l'urban fantasy sans se sentir dépassés par des éléments complexes. le tome 1 sert de solide introduction, offrant une dose d'action, de rebondissements et une mise en place soignée de l'univers et des personnages.

En conclusion, "Les Chroniques de Gaïa" est un premier tome qui remplit sa mission d'initiation au genre de l'urban fantasy. Avec une écriture fluide, des personnages intrigants et une histoire bien construite, ce livre est une recommandation solide pour les lecteurs en quête d'une nouvelle aventure fantastique.
J'ai adoré cette lecture!! Dans ce livre, on va suivre plusieurs point de vue, principalement celui des quatre gardiens de la Terre qui vivent en France et qui possèdent tous des pouvoirs fait d'énergie magique. L'univers sera composé d'éléments magiques comme des capacités surnaturels, des créatures magiques, mais aussi d'une technologie avancée comme les armes. Dans l'histoire, on va retrouver différentes références au comics, à Stephen King et d'autres oeuvres cinématographique ou littéraire.
J'ai eu un peu peur en voyant qu'il y avait différents points de vue et qu'on revenait plusieurs fois en arrière tout au long du livres, mais au final ça ne ma pas déranger dans ma lecture et chaque point de vue apporté un plus à l'histoire et permettait de mieux s'attacher à chaque personnage.
En conclusion, lisez ce livre, il est génial !! Et j'ai hâte de pouvoir lire le deuxième tome.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus