Citations sur Black-Out - Demain il sera trop tard (91)

Devant eux, sur le bord de la chaussée, apparurent de grands arcs inquiétants, de plusieurs mètres de haut, entre deux épaves automobiles. Des côtes, réalisa Michelsen, les côtes d'un gigantesque cadavre animal.
"C'était quoi ? cria-t-elle au chauffeur. C'était beaucoup trop gros pour un boeuf.
- Les restes d'un éléphant du zoo, autant que je sache, répondit l'homme, sans se troubler. De nombreux animaux se sont échappés du zoo ces derniers jours."
Elle repensa à la girafe et à ses petits.
"La plupart ont été débités par des personnes affamées, continua le chauffeur.
- On peut donc manger de la viande d'éléphant ? s'interrogea Michelsen, bouleversée.
Et ensuite, lentement, très lentement, il y en aurait un qui comprendrait, puis d'autres ensuite, que le temps des histoires était passé, parce que l'histoire même était en train de s'écrire autrement.
– Mais nous allons déjà bien plus loin que tous les standards industriels.
– Ça a toujours été l’argument de l’industrie atomique, jusqu’au prochain accident majeur, et de la finance, jusqu’au prochain crash.
Offre et demande n’ont rien à voir avec justice ni éthique.
pour s'introduire dans les réseaux internes des compagnies d'électricité, il existe les possibilités les plus diverses. Depuis les sites Internet spécialement développés, à la visite desquels on attrape un cheval de Troie ou un ver, les clefs USB abandonnées trouvées par un collaborateur de l'entreprise, jusqu'aux mails les plus raffinés. Les faiblesses sont toujours humaines. Ce n'est pas pour rien que depuis longtemps les administrations et les entreprises interdisent l'utilisation de tels supports de données ou qu'elles n'autorisent la consultation que d'un nombre de sites restreint. Malheureusement, les hommes sont ce qu'ils sont et ils ne s'en tiennent pas toujours à ce qu'on leur préconise
Ceux qui n'en peuvent plus d'être écrasés trompés et pillés par un ptit groupe de criminels politiques, Banquiers et chefs d' entreprise. Ceux qui ne supportent plus d'être parqués
dans des rangées de lotissements, des clapiers, des bureaux-usines. Et Toi Piero, Tu fais partie de ces gens qui en ont jusque-là. Il tenait le couteau sous le nez de l'italien.
"- Dehors, il y a des gens qui meurent !
- C’est terrible, horrible, mais inévitable. C’est comme un avion détourné que vous devez abattre pour éviter le pire. Il faut en tuer quelques-uns pour en sauver beaucoup."
Une devise du MI5 anglais : “quatre repas avant l’anarchie”.
– Les feux ne marchent plus, mon Alfa est une épave.
– Elle l’était déjà avant.
– Tu sais consoler les gens.
Leur mission la plus importante n’est donc pas l’approvisionnement optimal des populations et de l’industrie en énergie, mais la réalisation de profits.