AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Zero : Ils savent ce que vous faites (26)

Seule demeure une question souvent posée: qui surveille ceux qui surveillent? Et ceux qui surveillent ceux qui surveillent? Mais peut-être avons-nous la réponse. Chacun surveille chacun.
Commenter  J’apprécie          20
Internet n'est pas un nouveau monde, mais plutôt une extension de ce que nous connaissons déjà. De la même manière, on y ment, on trompe, on intrigue, on vénère, on se moque, on hait, on aime etc., comme partout dans la vraie vie.
Commenter  J’apprécie          20
Avoir recours à un service sur Internet, c'est un peu comme demander à un chauffeur de taxi d'une ville étrangère et inconnue de te conduire à un bon hôtel. Dans le meilleur des cas, il le fera.../... Et dans la plupart des cas, il te conduira à celui de son cousin. ( p 181)
Commenter  J’apprécie          10
Mais il s'agit d'êtres humains , non d'argent ! s'écrie t elle.
Il ne manquerait plus qu'on puisse investir sur moi, parier ou me clôturer. Comme à la bourse !
Tu vas te marrer ; plusieurs entreprises y travaillent, dit sèchement Jeff .
Commenter  J’apprécie          10
De nos jours, la chance est indexée sur les calculs de probabilités. Plus ça va, plus ton avenir dépend de ton passé. On calcule ton futur à partir de ton passé.
Commenter  J’apprécie          10
« En 1948, George Orwell a écrit un livre. Il s’agissait de 1984. » Tout en parlant, l’image se transforme, comme si le visage était en caoutchouc. Il devient chauve et baveux, porte des lunettes noires et affecte un air furieux. La voix aussi change, elle devient plus grave. « Dans ce livre, une dictature omnipotente surveille tous ses citoyens et leur explique comment vivre. »
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce monde connecté, le contrôle de sa vie est une illusion ! Si tu veux apprécier tous les bienfaits de la civilisation moderne, il faut accepter l'autre face de la pièce : nous [ les multinationales qui gérent les données utilisateurs], qui créons des liens numériques et menons la barque.
[ ...] Depuis 2007, il y a plus de machines que de gens qui communiquent par Internet. Le monde digital se trouve dans la moindre particule du monde réel, dans nos téléphones et nos lunettes, nos smartwatches, nos télévisions, nos machines à café, nos voitures.
Commenter  J’apprécie          00
Tant que les gens pensent que les avantages l'emportent, ça leur est égal. Les utilisateurs de Google, Facebook, Amazone, de téléphones portables, de cartes de crédit, bancaires ou de fidélité sont-ils moins nombreux alors qu'ils savent depuis fort longtemps maintenant ce que ça leur coûte en données ? ... Ils sont chaque jour plus nombreux.
Commenter  J’apprécie          00
Avoir recours à un service Internet, c'est un peu comme demander à un chaufferu de taxi d'une ville étrangère et inconnue de te conduie à un bon hôtel. Dans le meilleur des cas, il le fera. Il peut aussi t'amener à un hôtel que lui tient pour bon, mais pas toi. Question de point de vue. Et dans la plupart des cas, il te conduira à celui de son cousin.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y a qu’une seule note pire que la plus mauvaise : l’absence de note. À ce moment-là, tu n’as plus aucune valeur.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (511) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}